Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vérificateur spécial pour Laval

durée 10h44
13 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Québec désigne un vérificateur spécial qui assurera une surveillance de l’administration de la ville de Laval, notamment en matière d’octroi de contrats, au cours de la prochaine année, a appris TVA Nouvelles.

« Je veux savoir ce qui se passe à Laval», a indiqué le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, dans un communiqué.

Le vérificateur, mandaté par le ministère, devra aussi analyser toute décision prise en matière d’urbanisme et revoir les transactions immobilières. Il fera régulièrement des comptes-rendus au ministre.

«J'ai demandé au conseil municipal de la Ville de Laval de me transmettre un rapport motivé d'ici le 15 janvier 2013. La Ville devra donc informer le Ministère des actions qui ont été mises de l'avant pour corriger les lacunes qui avaient été identifiées dans le rapport de vérification du Ministère au printemps dernier», a ajouté le ministre Gaudreault.

Cette décision survient moins d’une semaine après la démission du maire Gilles Vaillancourt, qui se trouve au cœur d’allégations de corruption. Plusieurs perquisitions ont récemment été menées par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) à Laval chez des entrepreneurs, des firmes d’ingénierie et chez le maire lui-même.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...