Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des membres songent à quitter le PRO

durée 09h52
14 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Au moins cinq élus du parti PRO (Parti du ralliement officiel) des Lavallois sont en réflexion quant à leur avenir politique, a appris L’Écho de Laval.

Le parti, dirigé par Gilles Vaillancourt au cours des 23 dernières années, pourrait devoir remplacer cinq représentants qui songent à quitter la formation politique.

Bien qu’on puisse penser que la tempête politique qui s’est abattue sur Laval au cours des dernières semaines ait pu pousser à la réflexion, il ne s’agit pas de la seule raison invoquée par les élus pour méditer sur leur avenir à l’hôtel de ville.

Pierre Cléroux, Yvon Bromley, Yvon Martineau, Jean-Jacques Beldié et Benoit Fradet pourraient quitter le PRO des Lavallois d’ici les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Les trois premiers nommés ont confirmé les informations obtenues par L’Écho de Laval. La réflexion des conseillers Cléroux et Bromley pourrait se prolonger jusqu’au printemps, celle d’Yvon Martineau sera de courte durée.

«Je serai fixé le 26 novembre prochain à mon retour de convalescence», a dit ce dernier à l’Écho.

Les tentatives pour joindre MM. Beldié et Fradet sont demeurées vaines. Dans le cas de ce dernier, les informations de L’Écho de Laval indiquent qu’il aurait déjà laissé savoir aux dirigeants du parti politique son intention de quitter.

Pas la panique au PRO

Au parti PRO des Lavallois, qui n’a pas voulu accorder d’entrevue officielle, on ne presse pas le bouton de panique et on signale que ce genre de questionnement de la part d’élus est normal.

«On est à un an de l’élection, c’est habituel qu’à cette période-ci on arrive à cette étape. Parler de départs à ce stade-ci, c’est hypothétique», affirme le consultant Jean Lapierre, porte-parole du parti PRO.

Par ailleurs, la formation attend la suite des choses à l’hôtel de ville avant de procéder à la nomination d’un nouveau chef de parti et d’annoncer la tenue du congrès. Normalement, le leader du PRO devrait être celui qui veillera aux destinées de la Ville, mais il pourrait également s’agir de deux personnes différentes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...