Malaise du ministre Gaudreault

Par Ghislain Plourde
Le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault, se dit mal à l’aise avec la prime octroyée à Gilles Vaillancourt pour son départ et surtout la rapidité à laquelle il l’a touchée.
Vendredi matin, à l’animateur Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM, le ministre Gaudreault a déclaré : «Je ne suis pas confortable avec ça, d’un point de vue moral. Ça me dérange, je trouve ça tannant, mais il n’existe pas de moyens d’empêcher ça à l’heure actuelle. Ça pourra faire partie d’une éventuelle réflexion. C’est fatiguant, ça fatigue bien du monde, moi le premier».
Le ministre des Affaires municipales n’écarte pas l’idée de revoir les règles actuelles dans une profonde réforme municipale, néanmoins il ajoute qu’il faudra être patient avant d’assister à cette modernisation parce que l’actuel gouvernement est minoritaire.
Litige réglé
Sur la nomination du vérificateur spécial et son rôle auprès de l’administration lavalloise, le ministre Gaudreault a précisé que les interrogations des élus avaient été répondues.
«Des membres de mon équipe ont eu une conversation jeudi avec M. Angelopoulos et tout a été clarifié. On attend maintenant quelle sera l’équipe temporaire et qui sera nommé maire suppléant.»
Mardi dernier, Basile Angelopoulos, désigné par ses pairs pour occuper le siège de maire suppléant, a déclaré vouloir obtenir des précisions sur le rôle du vérificateur spécial avant d’accepter la nouvelle charge.
Au moment de la mise en ligne de cet article, L'Écho de Laval attendait une confirmation d'entrevue avec le ministre Gaudreault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.