Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une infirmière est radiée pour trois ans

durée 10h53
21 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Une infirmière de Salaberry-de-Valleyfield qui a pratiqué à Laval jusqu'en 2011 a été radiée pour une période de trois ans par son ordre professionnel, le 29 octobre dernier, après s’être reconnue coupable de cinq chefs d’accusation de vol et d’usage de médicaments durant ses heures de travail.

Les accusations portées à son endroit ont rapport à des événements survenus en 2011 à Laval, de même qu’au printemps 2012, alors qu’elle était à l’emploi du CSSS Vaudreuil-Soulanges.

Fausse ordonnance médicale, vols de médicaments et exercice de sa profession «dans un état susceptible de compromettre la qualité des soins et des services», voilà principalement les reproches faits à l’endroit de Dominique R. Vallée.

Selon la décision rendue par le Conseil de discipline de l’OIIQ, celle-ci a d’ailleurs avoué certains de ces crimes à son employeur, en plus d’avoir des problèmes de consommation, et avoir déjà été congédiée pour vol de narcotiques.

Depuis octobre 2011, elle participe chaque semaine à des groupes de rencontres pour toxicomanes.

Privés de leurs pilules

La radiation de l’infirmière pour des périodes allant de six mois à trois ans tient compte du fait qu’elle travaillait dans un milieu de personnes âgées très vulnérables ; qu’elle s’est approprié des narcotiques appartenant à des résidents ou à la résidence ; qu’elle a travaillé sous l’influence de médicaments et a ainsi mis en danger la sécurité des patients sous sa responsabilité.

Incidemment, certains patients ont été privés de leurs médicaments à cause des vols accomplis par l’infirmière. Nonobstant sa radiation, celle-ci a mentionné au Conseil de discipline qu’elle ne souhaitait plus travailler comme infirmière.

Diplômée en soins infirmiers depuis 1994, l’infirmière a d’abord œuvré à l’Hôpital du Suroît jusqu’à son congédiement en 2006. Elle a par la suite travaillé pour l’agence Les Infirmières du Suroît jusqu’en 2008, pour ensuite devenir directrice des soins dans une résidence de Laval, où elle a démissionné en 2011, en raison de ses problèmes de consommation.

Elle était revenue à l’emploi de l’agence Les Infirmières du Suroît où elle travaillait en moyenne trois jours par semaine, en soins à domicile de même qu’en CHSLD.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La tour du CN célèbre ses 50 ans

À cette date en 1976, la tour du CN a officiellement ouvert ses portes au public. Le Canadien National avait besoin d'une solution: les gratte-ciel récemment construits bloquaient les signaux de radio et télévision dans toute la ville. La tour qu'il a construite pour remédier à ce problème allait devenir bien plus qu'une simple antenne de ...

Publié à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...