La STL veut en faire plus pour l’environnement

Par Ghislain Plourde
La Société de transport de Laval (STL) veut prendre les moyens nécessaires pour joindre les partenaires signataires de la Charte du développement durable de l’Union internationale des transports publics (UITP).
La STL a pris cet engagement formel, lors d’une rencontre de la commission du développement durable de l’UITP, le 9 novembre dernier, à Salt Lake City. Le directeur général de la STL, Guy Picard, a paraphé à titre de signataire engagé la charte du développement durable de l’UITP.
Dans les mois à venir, la STL devra faire la démonstration qu’elle met en œuvre les principes du développement durable, articulés autour de trois axes :
social (interaction avec la communauté, les usagers et les employés), économique (viabilité financière de l’organisation) et environnemental.
Une fois cette étape franchie, la STL pourra ratifier officiellement la Charte. «Nous espérons être en mesure de le faire dès le prochain congrès de l’UITP, en mai 2013, à Genève», indique Guy Picard.
L’UITP, basée à Bruxelles, regroupe des intervenants de l’industrie du transport public : autorités, exploitants, décideurs politiques, scientifiques. Moins de 5 % des membres ont ratifié la Charte, à titre de signataires engagés ou effectifs, jusqu’à maintenant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.