La conseillère Michèle des Trois Maisons se vide le coeur

Par Ghislain Plourde
La conseillère de Duvernay-Pont-Viau, Michèle des Trois Maisons, n’a pas appuyé Alexandre Duplessis à la mairie et allègue avoir subi des pressions pour le vote dans les jours précédents.
«J’ai subi énormément de pression de la part de Jocelyne Guertin pour appuyer M. Duplessis. J’ai refusé de lui apporter mon soutien et pour la démocratie ça en prenait un deuxième pour se présenter», a-t-elle confié à L’Écho de Laval à la sortie de l’hôtel de ville avant même que le nouvel élu ne prononce son discours.
Michèle des Trois Maisons soutient avoir reçu des avertissements formels au cours des derniers jours. «J’ai reçu des menaces de M. Duplessis, mercredi soir, parce que j’ai parlé à des médias. Il m’a menacée de me poursuivre. Je lui ai dit que je ne voterais jamais pour lui et qu’il ne serait pas élu à l’unanimité.»
La conseillère soutient que l’ensemble de ses collègues appuyaient d’abord Basile Angelopoulos, mais qu’avec son retrait, les avis ont divergé. «Alexandre Duplessis n’a pas assez d’expérience. Par contre, c’est un jeune homme qui veut beaucoup, mais il n’a pas la maturité, le charisme, puis il n’a jamais été politisé de sa vie, il est entré au conseil en même temps que moi en 2005.»
La représentante de Duvernay-Pont-Viau ne croit pas que l’arrivée d’un nouveau premier magistrat changera quoi que ce soit au conseil municipal. «Disons que le comité exécutif va toujours rester le même bien franchement. C’est possible que dans trois mois, Alexandre Duplessis décide de former son propre parti, mais moi je vais continuer de travailler de façon indépendante, je n’embarquerai pas dans son parti.»