Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Charbonneau : Raynald Desjardins contraint de témoigner

durée 09h07
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

En attente de son procès pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins devra finalement témoigner devant la commission Charbonneau, a tranché la commissaire, jeudi après-midi.

Son avocat, Me Marc Labelle, s’était présenté devant la commission Charbonneau, lundi matin, dès l'ouverture des travaux, afin de faire casser l'assignation à comparaître de son client.

«La médiatisation de cette commission est importante», avait-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourraient servir à la poursuite.

«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», avait poursuivi Me Labelle, s’opposant néanmoins à ce que son client parle de ses connaissances sur la mafia.

S'appuyant sur quatre articles et reportages, le procureur Simon Tremblay avait pour sa part tenté de prouver la pertinence d'entendre Raynald Desjardins devant la commission.

La commissaire France Charbonneau s’est finalement rangée derrière les arguments de Me Tremblay.

Lundi, Marc Labelle avait souligné que si la commission contraignait finalement son client à venir témoigner, il demanderait «un huis clos total». Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...