Commission Charbonneau : Raynald Desjardins contraint de témoigner

Par Agence QMI
En attente de son procès pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins devra finalement témoigner devant la commission Charbonneau, a tranché la commissaire, jeudi après-midi.
Son avocat, Me Marc Labelle, s’était présenté devant la commission Charbonneau, lundi matin, dès l'ouverture des travaux, afin de faire casser l'assignation à comparaître de son client.
«La médiatisation de cette commission est importante», avait-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourraient servir à la poursuite.
«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», avait poursuivi Me Labelle, s’opposant néanmoins à ce que son client parle de ses connaissances sur la mafia.
S'appuyant sur quatre articles et reportages, le procureur Simon Tremblay avait pour sa part tenté de prouver la pertinence d'entendre Raynald Desjardins devant la commission.
La commissaire France Charbonneau s’est finalement rangée derrière les arguments de Me Tremblay.
Lundi, Marc Labelle avait souligné que si la commission contraignait finalement son client à venir témoigner, il demanderait «un huis clos total». Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.