Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Charbonneau : Raynald Desjardins contraint de témoigner

durée 09h07
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

En attente de son procès pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins devra finalement témoigner devant la commission Charbonneau, a tranché la commissaire, jeudi après-midi.

Son avocat, Me Marc Labelle, s’était présenté devant la commission Charbonneau, lundi matin, dès l'ouverture des travaux, afin de faire casser l'assignation à comparaître de son client.

«La médiatisation de cette commission est importante», avait-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourraient servir à la poursuite.

«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», avait poursuivi Me Labelle, s’opposant néanmoins à ce que son client parle de ses connaissances sur la mafia.

S'appuyant sur quatre articles et reportages, le procureur Simon Tremblay avait pour sa part tenté de prouver la pertinence d'entendre Raynald Desjardins devant la commission.

La commissaire France Charbonneau s’est finalement rangée derrière les arguments de Me Tremblay.

Lundi, Marc Labelle avait souligné que si la commission contraignait finalement son client à venir témoigner, il demanderait «un huis clos total». Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...