Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Charbonneau : Raynald Desjardins contraint de témoigner

durée 09h07
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

En attente de son procès pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins devra finalement témoigner devant la commission Charbonneau, a tranché la commissaire, jeudi après-midi.

Son avocat, Me Marc Labelle, s’était présenté devant la commission Charbonneau, lundi matin, dès l'ouverture des travaux, afin de faire casser l'assignation à comparaître de son client.

«La médiatisation de cette commission est importante», avait-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourraient servir à la poursuite.

«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», avait poursuivi Me Labelle, s’opposant néanmoins à ce que son client parle de ses connaissances sur la mafia.

S'appuyant sur quatre articles et reportages, le procureur Simon Tremblay avait pour sa part tenté de prouver la pertinence d'entendre Raynald Desjardins devant la commission.

La commissaire France Charbonneau s’est finalement rangée derrière les arguments de Me Tremblay.

Lundi, Marc Labelle avait souligné que si la commission contraignait finalement son client à venir témoigner, il demanderait «un huis clos total». Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Réactivation de quatre lignes d'autobus pour les personnes aînées

La Ville de Laval et la Société de transport de Laval (STL) ont pris la décision de remettre en service quatre lignes de transport collectif par autobus destinées aux personnes aînées vivant en résidence. À compter du lundi 12 mai, la STL assurera le service dédié (102, 104, 106, 107), qui desservira neuf résidences pour personnes aînées situées ...

Publié hier à 6h00

Avis de radiation temporaire

Avis de radiation temporaire  Dossier n° 19-24-016 AVIS est donné par la présente que MARCEL VLAS, hygiéniste dentaire dont le domicile professionnel est situé à Laval, a fait l’objet d’une décision rendue le 2 avril 2025 par le conseil de discipline de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, le déclarant coupable des infractions ...

Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...