Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Charbonneau : Raynald Desjardins contraint de témoigner

durée 09h07
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

En attente de son procès pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins devra finalement témoigner devant la commission Charbonneau, a tranché la commissaire, jeudi après-midi.

Son avocat, Me Marc Labelle, s’était présenté devant la commission Charbonneau, lundi matin, dès l'ouverture des travaux, afin de faire casser l'assignation à comparaître de son client.

«La médiatisation de cette commission est importante», avait-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourraient servir à la poursuite.

«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», avait poursuivi Me Labelle, s’opposant néanmoins à ce que son client parle de ses connaissances sur la mafia.

S'appuyant sur quatre articles et reportages, le procureur Simon Tremblay avait pour sa part tenté de prouver la pertinence d'entendre Raynald Desjardins devant la commission.

La commissaire France Charbonneau s’est finalement rangée derrière les arguments de Me Tremblay.

Lundi, Marc Labelle avait souligné que si la commission contraignait finalement son client à venir témoigner, il demanderait «un huis clos total». Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...