Mairie de Laval : chaude lutte à prévoir

Par Agence QMI
Deux semaines après la démission de Gilles Vaillancourt, qui régnait à la mairie de Laval depuis 23 ans, les Lavallois auront un nouveau maire, vendredi, alors que les conseillers sont appelés à choisir entre Alexandre Duplessis et Jacques St-Jean.
C’est une chaude lutte que devraient se livrer les candidats des districts de Saint-Martin et de Saint-François, qui compteraient déjà sur certains appuis.
Les conseillers pourront voter en secret après une allocution de chacun des candidats, en fin d’avant-midi. En cas d’égalité au terme du dépouillement du scrutin, la présidente du conseil municipal, Francine Légaré, pourra voter une seconde fois.
Les deux hommes, ex-membres du parti PRO des Lavallois, la formation que dirigeait Gilles Vaillancourt, siègent comme conseillers indépendants depuis lundi, à la suite de la dissolution du parti.
L’identité du maire devrait être connue vers midi. Il sera assermenté au courant de l’après-midi.
Le nouveau maire par intérim devra aussi composer avec Reney Cromp et Richard Villeneuve, les deux vérificateurs nommés par le ministre des Affaires municipales, il y a dix jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.