Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mairie de Laval : chaude lutte à prévoir

durée 07h04
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Deux semaines après la démission de Gilles Vaillancourt, qui régnait à la mairie de Laval depuis 23 ans, les Lavallois auront un nouveau maire, vendredi, alors que les conseillers sont appelés à choisir entre Alexandre Duplessis et Jacques St-Jean.

 

C’est une chaude lutte que devraient se livrer les candidats des districts de Saint-Martin et de Saint-François, qui compteraient déjà sur certains appuis.

Les conseillers pourront voter en secret après une allocution de chacun des candidats, en fin d’avant-midi. En cas d’égalité au terme du dépouillement du scrutin, la présidente du conseil municipal, Francine Légaré, pourra voter une seconde fois.

Les deux hommes, ex-membres du parti PRO des Lavallois, la formation que dirigeait Gilles Vaillancourt, siègent comme conseillers indépendants depuis lundi, à la suite de la dissolution du parti.

L’identité du maire devrait être connue vers midi. Il sera assermenté au courant de l’après-midi.

Le nouveau maire par intérim devra aussi composer avec Reney Cromp et Richard Villeneuve, les deux vérificateurs nommés par le ministre des Affaires municipales, il y a dix jours.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...