Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell : la demande de Québecor rejetée

durée 06h28
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

La Cour supérieure du Québec a rejeté, mercredi, la requête en injonction interlocutoire provisoire déposée par Québecor Média qui portait sur le changement de site de la future Place Bell à Laval.

 

Selon Québecor Média, ce changement lui portait préjudice en modifiant la nature même de l'appel de propositions. L’entreprise estime que l'octroi du contrat à evenko, une filiale du Club de hockey Canadien, ne s'est pas fait correctement parce que des modifications ont été apportées au dossier après que le gestionnaire du projet eut été choisi.

À l'origine, la première pelletée de terre devait se faire au Carré Laval, mais le sol a été jugé trop instable pour ce projet. Le nouvel emplacement choisi par la Ville se situe près de la station de métro Montmorency et de l'autoroute 15.

Québecor Média a indiqué que selon les règles habituelles entourant les appels de propositions publics, il aurait dû y avoir une reprise du processus d'appel de propositions en raison du changement de lieu.

Le juge Pierre Tessier ne s’est pas rangé derrière les arguments de Québecor Média sur cette question.

Dans un communiqué, La Cité de la culture et du sport, qui est derrière le projet de la Place Bell, s’est dite confortée dans son orientation par la décision du juge et entend aller de l’avant.

La construction de ce complexe sera réalisée au coût de 120 millions $. La part du gouvernement du Québec sera de 46 millions $.

En 2011, Québecor Média avait participé à un processus de pré-qualification et à un processus d'appel de propositions pour la gestion d'un amphithéâtre. La Ville de Laval a annoncé, en février 2012, que l'appel de propositions pour le projet avait été remporté par evenko et que Québecor Média s'était classée au second rang.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...