Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell : la demande de Québecor rejetée

durée 06h28
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

La Cour supérieure du Québec a rejeté, mercredi, la requête en injonction interlocutoire provisoire déposée par Québecor Média qui portait sur le changement de site de la future Place Bell à Laval.

 

Selon Québecor Média, ce changement lui portait préjudice en modifiant la nature même de l'appel de propositions. L’entreprise estime que l'octroi du contrat à evenko, une filiale du Club de hockey Canadien, ne s'est pas fait correctement parce que des modifications ont été apportées au dossier après que le gestionnaire du projet eut été choisi.

À l'origine, la première pelletée de terre devait se faire au Carré Laval, mais le sol a été jugé trop instable pour ce projet. Le nouvel emplacement choisi par la Ville se situe près de la station de métro Montmorency et de l'autoroute 15.

Québecor Média a indiqué que selon les règles habituelles entourant les appels de propositions publics, il aurait dû y avoir une reprise du processus d'appel de propositions en raison du changement de lieu.

Le juge Pierre Tessier ne s’est pas rangé derrière les arguments de Québecor Média sur cette question.

Dans un communiqué, La Cité de la culture et du sport, qui est derrière le projet de la Place Bell, s’est dite confortée dans son orientation par la décision du juge et entend aller de l’avant.

La construction de ce complexe sera réalisée au coût de 120 millions $. La part du gouvernement du Québec sera de 46 millions $.

En 2011, Québecor Média avait participé à un processus de pré-qualification et à un processus d'appel de propositions pour la gestion d'un amphithéâtre. La Ville de Laval a annoncé, en février 2012, que l'appel de propositions pour le projet avait été remporté par evenko et que Québecor Média s'était classée au second rang.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...