Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell : la demande de Québecor rejetée

durée 06h28
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

La Cour supérieure du Québec a rejeté, mercredi, la requête en injonction interlocutoire provisoire déposée par Québecor Média qui portait sur le changement de site de la future Place Bell à Laval.

 

Selon Québecor Média, ce changement lui portait préjudice en modifiant la nature même de l'appel de propositions. L’entreprise estime que l'octroi du contrat à evenko, une filiale du Club de hockey Canadien, ne s'est pas fait correctement parce que des modifications ont été apportées au dossier après que le gestionnaire du projet eut été choisi.

À l'origine, la première pelletée de terre devait se faire au Carré Laval, mais le sol a été jugé trop instable pour ce projet. Le nouvel emplacement choisi par la Ville se situe près de la station de métro Montmorency et de l'autoroute 15.

Québecor Média a indiqué que selon les règles habituelles entourant les appels de propositions publics, il aurait dû y avoir une reprise du processus d'appel de propositions en raison du changement de lieu.

Le juge Pierre Tessier ne s’est pas rangé derrière les arguments de Québecor Média sur cette question.

Dans un communiqué, La Cité de la culture et du sport, qui est derrière le projet de la Place Bell, s’est dite confortée dans son orientation par la décision du juge et entend aller de l’avant.

La construction de ce complexe sera réalisée au coût de 120 millions $. La part du gouvernement du Québec sera de 46 millions $.

En 2011, Québecor Média avait participé à un processus de pré-qualification et à un processus d'appel de propositions pour la gestion d'un amphithéâtre. La Ville de Laval a annoncé, en février 2012, que l'appel de propositions pour le projet avait été remporté par evenko et que Québecor Média s'était classée au second rang.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...