Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Bell : la demande de Québecor rejetée

durée 06h28
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

La Cour supérieure du Québec a rejeté, mercredi, la requête en injonction interlocutoire provisoire déposée par Québecor Média qui portait sur le changement de site de la future Place Bell à Laval.

 

Selon Québecor Média, ce changement lui portait préjudice en modifiant la nature même de l'appel de propositions. L’entreprise estime que l'octroi du contrat à evenko, une filiale du Club de hockey Canadien, ne s'est pas fait correctement parce que des modifications ont été apportées au dossier après que le gestionnaire du projet eut été choisi.

À l'origine, la première pelletée de terre devait se faire au Carré Laval, mais le sol a été jugé trop instable pour ce projet. Le nouvel emplacement choisi par la Ville se situe près de la station de métro Montmorency et de l'autoroute 15.

Québecor Média a indiqué que selon les règles habituelles entourant les appels de propositions publics, il aurait dû y avoir une reprise du processus d'appel de propositions en raison du changement de lieu.

Le juge Pierre Tessier ne s’est pas rangé derrière les arguments de Québecor Média sur cette question.

Dans un communiqué, La Cité de la culture et du sport, qui est derrière le projet de la Place Bell, s’est dite confortée dans son orientation par la décision du juge et entend aller de l’avant.

La construction de ce complexe sera réalisée au coût de 120 millions $. La part du gouvernement du Québec sera de 46 millions $.

En 2011, Québecor Média avait participé à un processus de pré-qualification et à un processus d'appel de propositions pour la gestion d'un amphithéâtre. La Ville de Laval a annoncé, en février 2012, que l'appel de propositions pour le projet avait été remporté par evenko et que Québecor Média s'était classée au second rang.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...