Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réponses évasives du maire Duplessis

durée 07h35
11 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Mitraillé de questions sur le dossier de l’amphithéâtre, le maire de Laval, Alexandre Duplessis, n’a pas semblé convainquant dans les réponses offertes aux médias, lundi.

Le maire de Laval a profité de la présentation du budget 2013 pour y faire une courte allocution sur la Place Bell. À la période de questions allouée aux médias, la plupart d’entre eux ont opté pour des questions portant sur le complexe sportif et non sur le budget.

L’Écho de Laval a demandé au maire Duplessis comment il pouvait expliquer le changement dans le montage financier du projet. En effet, sur le communiqué officiel du 13 février 2012, on parlait d’un projet de 120 M$ comprenant les participations de Laval, du gouvernement du Québec et de partenaires privés. Or, maintenant, on parle d’un montage de 120 M$ assumé par Laval (73,6 M$) et Québec (46,3 M$).

«Je vous ai expliqué à plusieurs reprises que le projet a évolué. Il y a eu plusieurs étapes différentes là-dedans, le retrait d’Ottawa, la part des Lavallois a augmenté, la part du privé aura un impact majeur. Les Lavallois ne paieront pas un cent de plus que les 73,6 M$ déjà octroyés à la Cité de la culture et des sports de Laval.»

L’Écho a voulu savoir pourquoi l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a martelé à plusieurs reprises, même dans les derniers mois de son règne, que la Ville de Laval n’injecterait pas plus de 42 M$ dans le projet.

«Cela fait plusieurs mois que le discours est à 120 M$, une facture assumée par Québec et Laval», s’est contenté de répondre le présent maire, Alexandre Duplessis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...