Réponses évasives du maire Duplessis

Par Ghislain Plourde
Mitraillé de questions sur le dossier de l’amphithéâtre, le maire de Laval, Alexandre Duplessis, n’a pas semblé convainquant dans les réponses offertes aux médias, lundi.
Le maire de Laval a profité de la présentation du budget 2013 pour y faire une courte allocution sur la Place Bell. À la période de questions allouée aux médias, la plupart d’entre eux ont opté pour des questions portant sur le complexe sportif et non sur le budget.
L’Écho de Laval a demandé au maire Duplessis comment il pouvait expliquer le changement dans le montage financier du projet. En effet, sur le communiqué officiel du 13 février 2012, on parlait d’un projet de 120 M$ comprenant les participations de Laval, du gouvernement du Québec et de partenaires privés. Or, maintenant, on parle d’un montage de 120 M$ assumé par Laval (73,6 M$) et Québec (46,3 M$).
«Je vous ai expliqué à plusieurs reprises que le projet a évolué. Il y a eu plusieurs étapes différentes là-dedans, le retrait d’Ottawa, la part des Lavallois a augmenté, la part du privé aura un impact majeur. Les Lavallois ne paieront pas un cent de plus que les 73,6 M$ déjà octroyés à la Cité de la culture et des sports de Laval.»
L’Écho a voulu savoir pourquoi l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a martelé à plusieurs reprises, même dans les derniers mois de son règne, que la Ville de Laval n’injecterait pas plus de 42 M$ dans le projet.
«Cela fait plusieurs mois que le discours est à 120 M$, une facture assumée par Québec et Laval», s’est contenté de répondre le présent maire, Alexandre Duplessis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.