Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réponses évasives du maire Duplessis

durée 07h35
11 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Mitraillé de questions sur le dossier de l’amphithéâtre, le maire de Laval, Alexandre Duplessis, n’a pas semblé convainquant dans les réponses offertes aux médias, lundi.

Le maire de Laval a profité de la présentation du budget 2013 pour y faire une courte allocution sur la Place Bell. À la période de questions allouée aux médias, la plupart d’entre eux ont opté pour des questions portant sur le complexe sportif et non sur le budget.

L’Écho de Laval a demandé au maire Duplessis comment il pouvait expliquer le changement dans le montage financier du projet. En effet, sur le communiqué officiel du 13 février 2012, on parlait d’un projet de 120 M$ comprenant les participations de Laval, du gouvernement du Québec et de partenaires privés. Or, maintenant, on parle d’un montage de 120 M$ assumé par Laval (73,6 M$) et Québec (46,3 M$).

«Je vous ai expliqué à plusieurs reprises que le projet a évolué. Il y a eu plusieurs étapes différentes là-dedans, le retrait d’Ottawa, la part des Lavallois a augmenté, la part du privé aura un impact majeur. Les Lavallois ne paieront pas un cent de plus que les 73,6 M$ déjà octroyés à la Cité de la culture et des sports de Laval.»

L’Écho a voulu savoir pourquoi l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a martelé à plusieurs reprises, même dans les derniers mois de son règne, que la Ville de Laval n’injecterait pas plus de 42 M$ dans le projet.

«Cela fait plusieurs mois que le discours est à 120 M$, une facture assumée par Québec et Laval», s’est contenté de répondre le présent maire, Alexandre Duplessis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...