Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«M. Larocque fait preuve de mémoire sélective» - Guy Ouellette

durée 16h01
12 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Guy Ouellette, député de Chomedey, estime que le maire de Bois-des-Filion Paul Larocque «fait preuve de mémoire sélective» lorsqu’il déclare qu’il était difficile d’obtenir de l’information de l’ancien gouvernement Charest sur le prolongement de l’autoroute 19.

Lundi dernier, La Presse annonçait que le prolongement de l’autoroute 19 n’allait pas se conclure avant 2020 et allait coûter 100 M$ de plus que prévu. Le maire de Bois-des-Filion et président de la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19, Paul Larocque, a réagi en déclarant au quotidien «j'ai trouvé qu'à l'époque du gouvernement Charest, c'était très difficile d'avoir de l'information. On en demandait, mais il y avait des réticences. On sentait qu'il manquait une certaine transparence. Est-ce que c'est parce que le dossier n'avançait pas?»

Mercredi, le député de Chomedey, Guy Ouellette, qui était également adjoint parlementaire au ministre des Transports dans le précédent gouvernement, a réagi aux propos du maire Larocque.

«Je crois qu’il fait preuve de mémoire sélective. M. Larocque a participé à toutes les rencontres préparatoires au bureau régional de Laval. Il connaissait tous les détails autant sur le tracé que les études en cours. Je suis un peu surpris de ces propos.»

Le député Ouellette affirme que le projet était réalisable sans la construction d’un nouveau pont parallèle à l’actuel pont Athanase-David. «Nous avions prévu dans nos plans un agrandissement, un élargissement de la structure actuelle qui aurait permis d’accueillir toutes les voies y compris celles pour le transport en commun.»

Déception pour le député de Vimont

Par ailleurs, le député de Vimont, Jean Rousselle, se dit désappointé par les retards annoncés dans le parachèvement de l’autoroute 19.

«Ça me désole au plus haut point. J’ai rencontré la ministre Nicole Léger (responsable de la région de Laval) elle semblait avoir compris qu’il s’agissait d’une priorité pour nous. Maintenant, je veux rencontrer le ministre Gaudreault (responsable du ministère des Transports) pour voir s’il est possible de réduire les délais de livraison.»

Le député Rousselle soutient qu’il s’agit d’une préoccupation qui figure en tête de liste pour ses électeurs. «Durant ma campagne électorale, c’est le sujet qui revenait le plus souvent dans mes rencontres. Beaucoup de conducteurs empruntent des chemins de détournement pour accéder à la route 335 et cela nuit à la qualité de vie et à la sécurité des résidents du secteur Auteuil.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...