Incendie le jour de Noël : une sinistrée profite d'un élan de solidarité
Une mère monoparentale qui a tout perdu le jour de Noël dans l'incendie de l'édifice à logements qu'elle habitait à Laval, peut se compter chanceuse dans sa malchance.
Malgré le malheur qui l'afflige, Carla Smedo se réjouit de la générosité des Québécois à son endroit. Depuis le drame, elle a reçu de nombreux cadeaux de gens qui ne la connaissent pas.
«Il y a beaucoup de personnes qui m’ont apporté du linge, il y en a quelques-unes qui ont apporté de l’argent, il y en a même qui sont venues à la porte», a dit Mme Smedo.
Meubles, télévision, vêtements neufs, vaisselle, draps et serviettes lui permettront de se réinstaller dans un nouvel appartement.
Cette mère d'un garçon de 12 ans avait tout perdu dans le violent incendie qui a fait une trentaine de sinistrés.
«Il y a qui ont acheté du linge pour mon fils. C’est quand même très sympathique», a-t-elle dit.
En plus de perdre tous ses meubles et électroménagers nouvellement achetés, les cadeaux de Noël qu'elle avait achetés pour son fils et ses neveux ont aussi brûlé. Pour ajouter à la triste situation, Carla n'était pas assurée et venait tout juste de perdre son emploi, quelques jours avant Noël.
En plus de recevoir cette aide inespérée du public, la femme a également appris qu'elle pourra également retourner au travail lorsqu'elle se sera remise des évènements. Son patron l'a informée qu'il aura besoin de ses services lorsqu'elle se sentira prête à retourner travailler.
Peu de temps après la diffusion de l'histoire de cette femme le 25 décembre dernier, plusieurs internautes touchés par le drame se sont manifestés sur la page Facebook de LCN Matin pour lui venir en aide.
Plusieurs avaient fait part de leur intention de donner des articles pour la maison et voulaient offrir des jouets aux enfants en guise de cadeaux de Noël.
Mme Smedo a été particulièrement touchée de ces initiatives venant de purs inconnus. «C’est super qu’il y ait du monde capable d’aider les autres comme ça», a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.