Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les funérailles de l'ancien maire de Laval Lucien Paiement auront lieu mardi

durée 07h05
28 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les funérailles de l'ancien maire de Laval Lucien Paiement auront lieu mardi à 11 h 30 à l’église Saint-Élzéar, dans le quartier Vimont.

 

Sa dépouille a été exposée dimanche au complexe Alfred Dallaire MEMORIA et le sera de nouveau lundi de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.

Ce médecin omnipraticien avait fait le saut en politique en 1965, année de la création de la ville de Laval. Il avait lancé son propre parti en 1973 et avait été élu à la tête de la Ville la même année. Il était resté maire jusqu'en 1981.

«Il a bâti une ville à l'image de celles et ceux qui y habitent, a dit la maire de Laval Alexandre Duplessis dans un communiqué. Il a élargi nos horizons et réalisé, grâce à sa sagesse et à son audace quasi légendaires, un rêve dont nous sommes aujourd'hui tous fiers.»

Parmi les réalisations à mettre au crédit de l’ancien maire, il y a la construction de la Cité-de-la-Santé, l'agrandissement du Parc industriel Centre et l'autoroute 440, qui a notamment contribué à l’essor du Carrefour Laval, peut-on lire dans le communiqué de la Ville de Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...