Castor, Dorval et Eugene devront attendre

Par Cédérick Caron
Yves-Daniel Castor, Didier Dorval et Colson Eugene, trois hommes liés au monde des gangs de rue devront patienter jusqu’à mardi pour savoir s’ils pourront retrouver leur liberté en attendant leur procès.
Les trois hommes qui ont été arrêtés le 4 janvier dernier en compagnie d’un autre complice, Jean Mali ont subi leur enquête sur cautionnement vendredi après-midi au palais de justice de Laval.
Rappelons qu’ils avaient été interceptés à bord d’un Dodge Durango qui roulait avec les phares éteints à l’angle des boulevards Arthur-Sauvé et Sainte-Rose dans le secteur Laval-Ouest. Le véhicule avait été loué une quinzaine de minutes avant l’interception.
En fouillant le véhicule, les policiers avaient saisi 975 grammes de cannabis, 3 200 $ ainsi qu’un révolver de calibre .38 chargé sous le siège du conducteur.
Connus des policiers
Dans son enquête, le sergent-détective Pierre-Paul Bonnenfant a relaté avoir recensé 82 et 72 évènements dans lesquels les noms respectifs de Colson Eugene,26 ans, et Yves-Daniel Castor,22 ans, avaient été invoqués.
«Dans 50 % des cas, on le mentionne comme prévenu ou suspect», a indiqué le sergent-détective Bonnenfant au sujet de Castor.
Pour ce qui est d’Eugene, son nom ou son surnom de Jamal est bien connu dans le monde de la vente du stupéfiant dans le secteur de Pont-Viau, selon le policier.
Le procureur de la Couronne, Pierre-Luc Roland a rappelé dans sa plaidoirie que les trois individus semblaient sans emploi selon le témoignage de leur proche et semblaient vivre des fruits de la criminalité. De plus, il a rappelé le fait que les trois hommes ont visiblement brisé des conditions qui leur avaient été imposées dans des causes qui sont toujours devant les tribunaux.
Le juge Gilles Garneau fera savoir si les trois hommes pourront reprendre leur liberté moyennant une caution le 5 février prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.