Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillade: un entrepreneur mafieux est gravement blessé

durée 14h54
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tonino Callochia, un entrepreneur en construction qui a déjà été condamné à dix ans de pénitencier pour importation de cocaïne, a été atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu, vendredi matin, à Laval.

Selon ce que l'Agence QMI a pu apprendre, au moins quatre balles ont été tirées sur l'homme de 51 ans, dans le stationnement d'un restaurant du boulevard Saint-Martin Ouest, à l'intersection du boulevard Le Corbusier, vers 10h10.

On craint pour la vie de la victime qui saignait abondamment et que les ambulanciers ont transportée à l'hôpital Sacré-Coeur.

Tonino Callochia s'était vu imposer une peine de dix ans de pénitencier en 1998, pour avoir trempé dans une affaire d'importation de cocaïne, solutionnée par la Gendarmerie royale du Canada.

Il comptait alors parmi les complices du mafieux Vincenzo Armeni, condamné à la même peine à ce moment.

Armeni s'est fait arrêter de nouveau par la Sûreté du Québec, en 2005, pour la même infraction. La quantité de cocaïne importée s'élevait à 761 kilos. Armeni, que la police reliait alors au clan Rizzuto, purge maintenant la plus grosse sentence jamais infligée à un trafiquant au pays, soit 19 ans d'incarcération.

Comme cette tentative de meurtre semble reliée au crime organisé, la police de Laval a transféré l'enquête à la Sûreté du Québec.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...