Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillade: un entrepreneur mafieux est gravement blessé

durée 14h54
1 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tonino Callochia, un entrepreneur en construction qui a déjà été condamné à dix ans de pénitencier pour importation de cocaïne, a été atteint de plusieurs projectiles d'arme à feu, vendredi matin, à Laval.

Selon ce que l'Agence QMI a pu apprendre, au moins quatre balles ont été tirées sur l'homme de 51 ans, dans le stationnement d'un restaurant du boulevard Saint-Martin Ouest, à l'intersection du boulevard Le Corbusier, vers 10h10.

On craint pour la vie de la victime qui saignait abondamment et que les ambulanciers ont transportée à l'hôpital Sacré-Coeur.

Tonino Callochia s'était vu imposer une peine de dix ans de pénitencier en 1998, pour avoir trempé dans une affaire d'importation de cocaïne, solutionnée par la Gendarmerie royale du Canada.

Il comptait alors parmi les complices du mafieux Vincenzo Armeni, condamné à la même peine à ce moment.

Armeni s'est fait arrêter de nouveau par la Sûreté du Québec, en 2005, pour la même infraction. La quantité de cocaïne importée s'élevait à 761 kilos. Armeni, que la police reliait alors au clan Rizzuto, purge maintenant la plus grosse sentence jamais infligée à un trafiquant au pays, soit 19 ans d'incarcération.

Comme cette tentative de meurtre semble reliée au crime organisé, la police de Laval a transféré l'enquête à la Sûreté du Québec.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...