La Ville ferme un dépôt à neige par sécurité

Par Cédérick Caron
Afin de prévenir un drame comme celui survenu à L’Épiphanie le 29 janvier dernier, la Ville de Laval a décidé de fermer un de ses dépôts à neige dont la stabilité des parois ferait craindre un éboulis.
L’Écho de Laval a appris que la Ville a fermé le dépôt de neige Simard-Beaudry au milieu de la semaine dernière, et ce, jusqu’à nouvel ordre, le temps que des spécialistes viennent y mener les expertises nécessaires.
«Nous ne voulons prendre aucun risque. Les évènements tragiques d’il y a deux semaines nous rappellent de toujours redoubler de prudence et, jusqu’à un nouvel avis, le site restera fermé pour les camions de neige», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.
Cette dernière indique aussi que c’est à la demande de l’entrepreneur qui gère le site que la Ville s’est penchée sur la question.
«On savait que ça allait finir par arriver. Pendant qu’on s’efforce à empiler la neige en bas, Simard-Beaudry continue de domper de la terre en haut», indique un camionneur qui travaille régulièrement sur le site et qui a requis l’anonymat.
Des expertises de sol seront menées sur ce site au cours des prochains jours.
Rappelons que, le 29 janvier dernier, deux travailleurs ont trouvé la mort dans une carrière, à L’Épiphanie, après un affaissement de terrain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.