Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville ferme un dépôt à neige par sécurité

durée 09h45
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Afin de prévenir un drame comme celui survenu à L’Épiphanie le 29 janvier dernier, la Ville de Laval a décidé de fermer un de ses dépôts à neige dont la stabilité des parois ferait craindre un éboulis.

L’Écho de Laval a appris que la Ville a fermé le dépôt de neige Simard-Beaudry au milieu de la semaine dernière, et ce, jusqu’à nouvel ordre, le temps que des spécialistes viennent y mener les expertises nécessaires.

«Nous ne voulons prendre aucun risque. Les évènements tragiques d’il y a deux semaines nous rappellent de toujours redoubler de prudence et, jusqu’à un nouvel avis, le site restera fermé pour les camions de neige», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.

Cette dernière indique aussi que c’est à la demande de l’entrepreneur qui gère le site que la Ville s’est penchée sur la question.

«On savait que ça allait finir par arriver. Pendant qu’on s’efforce à empiler la neige en bas, Simard-Beaudry continue de domper de la terre en haut», indique un camionneur qui travaille régulièrement sur le site et qui a requis l’anonymat.

Des expertises de sol seront menées sur ce site au cours des prochains jours.

Rappelons que, le 29 janvier dernier, deux travailleurs ont trouvé la mort dans une carrière, à L’Épiphanie, après un affaissement de terrain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...