Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville ferme un dépôt à neige par sécurité

durée 09h45
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Afin de prévenir un drame comme celui survenu à L’Épiphanie le 29 janvier dernier, la Ville de Laval a décidé de fermer un de ses dépôts à neige dont la stabilité des parois ferait craindre un éboulis.

L’Écho de Laval a appris que la Ville a fermé le dépôt de neige Simard-Beaudry au milieu de la semaine dernière, et ce, jusqu’à nouvel ordre, le temps que des spécialistes viennent y mener les expertises nécessaires.

«Nous ne voulons prendre aucun risque. Les évènements tragiques d’il y a deux semaines nous rappellent de toujours redoubler de prudence et, jusqu’à un nouvel avis, le site restera fermé pour les camions de neige», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.

Cette dernière indique aussi que c’est à la demande de l’entrepreneur qui gère le site que la Ville s’est penchée sur la question.

«On savait que ça allait finir par arriver. Pendant qu’on s’efforce à empiler la neige en bas, Simard-Beaudry continue de domper de la terre en haut», indique un camionneur qui travaille régulièrement sur le site et qui a requis l’anonymat.

Des expertises de sol seront menées sur ce site au cours des prochains jours.

Rappelons que, le 29 janvier dernier, deux travailleurs ont trouvé la mort dans une carrière, à L’Épiphanie, après un affaissement de terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...