Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville ferme un dépôt à neige par sécurité

durée 09h45
13 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Afin de prévenir un drame comme celui survenu à L’Épiphanie le 29 janvier dernier, la Ville de Laval a décidé de fermer un de ses dépôts à neige dont la stabilité des parois ferait craindre un éboulis.

L’Écho de Laval a appris que la Ville a fermé le dépôt de neige Simard-Beaudry au milieu de la semaine dernière, et ce, jusqu’à nouvel ordre, le temps que des spécialistes viennent y mener les expertises nécessaires.

«Nous ne voulons prendre aucun risque. Les évènements tragiques d’il y a deux semaines nous rappellent de toujours redoubler de prudence et, jusqu’à un nouvel avis, le site restera fermé pour les camions de neige», indique la porte-parole de la Ville de Laval, Nadine Lussier.

Cette dernière indique aussi que c’est à la demande de l’entrepreneur qui gère le site que la Ville s’est penchée sur la question.

«On savait que ça allait finir par arriver. Pendant qu’on s’efforce à empiler la neige en bas, Simard-Beaudry continue de domper de la terre en haut», indique un camionneur qui travaille régulièrement sur le site et qui a requis l’anonymat.

Des expertises de sol seront menées sur ce site au cours des prochains jours.

Rappelons que, le 29 janvier dernier, deux travailleurs ont trouvé la mort dans une carrière, à L’Épiphanie, après un affaissement de terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...