Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous ont à l'oeil: opérations radar perpétuelles

durée 14h32
14 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les automobilistes qui circulent à Laval devront surveiller davantage leur vitesse de croisière s'ils ne veulent pas écoper d'une contravention.

C'est que la flotte du Service de police de Laval vient d'équiper ses auto-patrouilles de nouveaux radars plus performants.

Désormais, les agents n'auront plus besoin de camouflage pour intercepter les conducteurs fautifs. Il leur suffit d'appuyer sur un bouton alors qu'ils sont au volant de leur véhicule pour connaître la vitesse d'une autre voiture. Les opérations radar sont donc dorénavant perpétuelles.

«Ça nous permet d'aller chercher des gens qu'on n'arrivait pas à intercepter avant, indique la porte-parole Nathalie Laurin. Le policier pouvait estimer la vitesse du véhicule à l'œil, mais on ne pouvait pas émettre de constat d'infraction.»

Le Service de police de Laval souhaite ainsi diminuer le nombre d'accidents sur son territoire. «L'idée, c'est vraiment la sécurité, le bilan routier», assure Mme Laurin.

La nouvelle semble relativement bien accueillie par les conducteurs. «Je pense que c'est une bonne chose honnêtement, affirme une jeune femme. Ça va juste forcer les gens à rouler moins vite.»

Laval est la première grande ville à procéder à l'installation de ces radars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...