Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers vous ont à l'oeil: opérations radar perpétuelles

durée 14h32
14 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Les automobilistes qui circulent à Laval devront surveiller davantage leur vitesse de croisière s'ils ne veulent pas écoper d'une contravention.

C'est que la flotte du Service de police de Laval vient d'équiper ses auto-patrouilles de nouveaux radars plus performants.

Désormais, les agents n'auront plus besoin de camouflage pour intercepter les conducteurs fautifs. Il leur suffit d'appuyer sur un bouton alors qu'ils sont au volant de leur véhicule pour connaître la vitesse d'une autre voiture. Les opérations radar sont donc dorénavant perpétuelles.

«Ça nous permet d'aller chercher des gens qu'on n'arrivait pas à intercepter avant, indique la porte-parole Nathalie Laurin. Le policier pouvait estimer la vitesse du véhicule à l'œil, mais on ne pouvait pas émettre de constat d'infraction.»

Le Service de police de Laval souhaite ainsi diminuer le nombre d'accidents sur son territoire. «L'idée, c'est vraiment la sécurité, le bilan routier», assure Mme Laurin.

La nouvelle semble relativement bien accueillie par les conducteurs. «Je pense que c'est une bonne chose honnêtement, affirme une jeune femme. Ça va juste forcer les gens à rouler moins vite.»

Laval est la première grande ville à procéder à l'installation de ces radars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...