Les policiers vous ont à l'oeil: opérations radar perpétuelles

Par Agence QMI
Les automobilistes qui circulent à Laval devront surveiller davantage leur vitesse de croisière s'ils ne veulent pas écoper d'une contravention.
C'est que la flotte du Service de police de Laval vient d'équiper ses auto-patrouilles de nouveaux radars plus performants.
Désormais, les agents n'auront plus besoin de camouflage pour intercepter les conducteurs fautifs. Il leur suffit d'appuyer sur un bouton alors qu'ils sont au volant de leur véhicule pour connaître la vitesse d'une autre voiture. Les opérations radar sont donc dorénavant perpétuelles.
«Ça nous permet d'aller chercher des gens qu'on n'arrivait pas à intercepter avant, indique la porte-parole Nathalie Laurin. Le policier pouvait estimer la vitesse du véhicule à l'œil, mais on ne pouvait pas émettre de constat d'infraction.»
Le Service de police de Laval souhaite ainsi diminuer le nombre d'accidents sur son territoire. «L'idée, c'est vraiment la sécurité, le bilan routier», assure Mme Laurin.
La nouvelle semble relativement bien accueillie par les conducteurs. «Je pense que c'est une bonne chose honnêtement, affirme une jeune femme. Ça va juste forcer les gens à rouler moins vite.»
Laval est la première grande ville à procéder à l'installation de ces radars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.