Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval à la recherche du constructeur

durée 11h04
19 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Une nouvelle étape a été amorcée, mardi matin, dans le dossier de la Place Bell. Infrastructure Québec et La Cité de la culture et du sport de Laval ont procédé au lancement de l’appel de qualification pour la réalisation du complexe multifonctionnel.

Les entreprises intéressées à soumettre leur candidature, pour la conception et la réalisation du projet, ont deux mois pour faire connaître leur intention. La firme recherchée devra pouvoir créer un bâtiment de grande qualité, tout en respectant le prix plafond préétabli de 120 M$.

Le président de La Cité de la culture et du sport de Laval, Marcel Alexander, s’est dit confiant pour la suite des choses : « Le processus menant à la réalisation de la Place Bell est bien enclenché. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Infrastructure Québec pour nous assurer que toute la démarche respectait les règles de rigueur et de transparence.»

À cette étape, trois candidats seront retenus et invités à participer au processus d’appel de proposition qui se tiendra à l’été.

Dans les prochaines semaines, outre ce volet,  on prévoit, aussi, le lancement d’appel d’offres pour des services professionnels en géotechnique et en environnement. Les compagnies retenues seconderont la Cité dans la finalisation des études techniques, dans l’évaluation technique des propositions et pour le suivi pendant la réalisation des travaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...