Laval à la recherche du constructeur

Par Ghislain Plourde
Une nouvelle étape a été amorcée, mardi matin, dans le dossier de la Place Bell. Infrastructure Québec et La Cité de la culture et du sport de Laval ont procédé au lancement de l’appel de qualification pour la réalisation du complexe multifonctionnel.
Les entreprises intéressées à soumettre leur candidature, pour la conception et la réalisation du projet, ont deux mois pour faire connaître leur intention. La firme recherchée devra pouvoir créer un bâtiment de grande qualité, tout en respectant le prix plafond préétabli de 120 M$.
Le président de La Cité de la culture et du sport de Laval, Marcel Alexander, s’est dit confiant pour la suite des choses : « Le processus menant à la réalisation de la Place Bell est bien enclenché. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Infrastructure Québec pour nous assurer que toute la démarche respectait les règles de rigueur et de transparence.»
À cette étape, trois candidats seront retenus et invités à participer au processus d’appel de proposition qui se tiendra à l’été.
Dans les prochaines semaines, outre ce volet, on prévoit, aussi, le lancement d’appel d’offres pour des services professionnels en géotechnique et en environnement. Les compagnies retenues seconderont la Cité dans la finalisation des études techniques, dans l’évaluation technique des propositions et pour le suivi pendant la réalisation des travaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.