Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Lavalloises se lancent en politique municipale

durée 06h24
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Dans le cadre de la campagne provinciale Femme d’influence, je me lance!, incitant les femmes à s’engager en politique municipale, on a lancé, mardi 12 février dernier, le volet local de cette campagne.

C’est la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF) qui est l’initiatrice de la campagne locale qui a pour nom Lavalloise d’influence, je me lance!.

On a procédé au lancement de l’évènement avec la présence de deux invitées, la journaliste Pascale Navarro et l’ex-députée bloquiste Nicole Demers, qui ont entretenu les participantes sur l’importance de la représentation féminine en politique.

Cinq femmes ont annoncé leurs intentions de prendre part à la prochaine campagne électorale municipale. Celles-ci sont Noemia De Lima, Sandra Desmeules, Aline Dib, Jocelyne Frédérik-Gauthier et Joanna Laurin. Au terme de l’exercice, une sixième a manifesté son désir de s’impliquer également, soit Cécilia Macedo.

Pour la TCLCF, cette activité s’est avérée un succès. «À voir la participation enthousiaste des femmes au sein du réseau Lavalloises d’influence et leurs prises de parole lors d’activités comme celle de ce soir, il ne fait aucun doute que les femmes sont intéressées par la politique, qu’elles sont compétentes et qu’elles sont prêtes à faire le saut», affirme la coordonnatrice Marie-Ève Surprenant.    

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...