Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseaux sociaux : Léo Bureau-Blouin est vivement critiqué

durée 06h50
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ewan Sauves\Agence QMI
LAVAL - 

Le député péquiste Léo-Bureau-Blouin est victime d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Les critiques formulées à l’égard de l’ex-leader étudiant fusent de tous côtés et certains menacent même de perturber son troisième «Samedi du citoyen».

 

«Traître», «vipère», «couleuvre», «parvenu»: les mots ne manquent pas pour attaquer Léo Bureau-Blouin. Depuis lundi, soit lors de l’ouverture du Sommet sur l’enseignement supérieur, le député de Laval-des-Rapides ne semble plus avoir la cote auprès des jeunes sur le réseau social Facebook.

Plusieurs l’accusent de trahison, demandent sa démission ou lui en veulent directement pour avoir «abandonné» la cause étudiante. Certains internautes vont même plus loin, en lui proférant des menaces plus sérieuses.

«Étouffe-toé a'ec ton semblant de respect pis tes appels au calme, jeune vieux», a commenté une personne sur un des statuts Facebook de M. Bureau-Blouin.

«Un jour, tu vas te réveiller dans ton lit en constatant que tu as laisser (sic) tombé (sic) ta génération. Et j'espère que tu iras te pendre après», a écrit une autre.

Le principal concerné n’a pas accepté de nous accorder une entrevue. Son attaché de presse, Mathieu Morin, a toutefois indiqué que M. Bureau-Blouin jugeait «déplorable» la situation, sans y donner trop d’importance.

«C’est correct que les gens s’expriment, les réseaux sociaux servent à cela, mais lorsque ce sont des attaques ou des menaces, nous sommes obligés de modérer et retirer certains propos», a dit Mathieu Morin, en entrevue avec «24 h».

Surtout des «blagues»

Le 16 mars, Léo Bureau-Blouin tiendra son troisième «Samedi citoyen», où il invite la population à le rencontrer personnellement. À en croire les commentaires sur la page Facebook de l’évènement, cela risque d’être un samedi mouvementé pour l’élu.

Plusieurs internautes, dont deux représentants de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), n’ont pas caché leur intention de perturber le rendez-vous.

«Cool guestlist! On va se retrouver entre ami-e-s», a partagé le porte-parole de l’ASSÉ, Jérémie Bédard-Wien.

«Raison de plus de se rendre sur place pour lui donner directement nos "commentaires"», a sous-entendu un utilisateur du réseau social.

Appelé à commenter, Jérémie Bédard-Wien a précisé que son association ne compte pas bouleverser la tenue de l’évènement.

«Ce qui est écrit sur Facebook, c’est surtout des blagues, a-t-il précisé. Les gens ne font que se moquer. Il y a beaucoup de gens qui pensent que Léo les a trahis et sont donc en colère.»

Pour l’instant, le député péquiste n’a pas l’intention d’annuler son prochain Samedi du citoyen, a mentionné son attaché de presse.

«Si les gens veulent venir parler d’éducation, ils sont les bienvenus, mais l’agressivité n’a pas sa place, a soutenu Mathieu Morin. S’ils viennent parler de leur position, c’est correct, mais le respect est le mot clé dans tout ça.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié hier à 18h00

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...