Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Lisée de passage à Laval

durée 17h09
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, était de passage à Laval ce dimanche, à l’occasion de l’assemblée régionale du Parti québécois (PQ).

C’est surtout à titre de ministre responsable de la Métropole que Jean-François Lisée s’exprimait devant la foule d’environ 50 militants réunis dans une salle du complexe sportif Bois-de-Boulogne.

Énonçant le changement de régime à Laval, il a rappelé l’intention de son gouvernement de lutter contre la corruption sous toutes ses formes.

«Notre objectif est qu’on réalise que nous avons une société qui a comme valeur l’intégrité, affirme-t-il, en souhaitant que les six premiers mois du gouvernement Marois marquent un tournant en ce sens. Nous voulons que ce soit le milieu le plus inhospitalier pour les crapules.»

Considérant Laval comme une partie intégrante de la métropole, le député de Rosemont dit sentir la frustration et l’impatience, mais il se rassure en voyant que les citoyens ne décrochent pas. «Les gens aiment leur région et veulent que ça marche.»  

La question linguistique

L’anglicisation de la ville de Laval a été soulignée lors de la période de questions. M. Lisée a rappelé les trois grandes initiatives linguistiques de son gouvernement, qui sont de mettre l’accent sur l’immigration francophone, imposer le français comme langue de travail pour les petites entreprises et encourager les familles francophones à demeurer dans la Métropole, et à faire des enfants, en mettant l’accent sur les politiques familiales.

Il a également souhaité augmenter les appuis du PQ à Laval lors des prochaines élections, le parti n’ayant que deux députés sur l’Île Jésus, soit Léo Bureau-Blouin pour Laval-des-Rapides, et Suzanne Proulx, pour Sainte-Rose.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...