Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Récolte pour les enfants commence le 19 mars

durée 13h19
14 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ève Lévesque/Agence QMI
LAVAL - 

Des denrées seront recueillies afin de venir en aide à 21 000 bébés et bambins de la région du Grand Montréal, dans le cadre de la Grande Récolte pour les enfants de Moisson Montréal, du 19 mars au 7 avril.

Pour la première année, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et Moisson Laval se joignent à Moisson Montréal pour étendre les retombées de cette campagne, parrainée par l’animatrice Ève-Marie Lortie.

Les organismes récoltent des pots de purée et céréales pour bébés, du lait maternisé, des collations santé, des couches et autres produits d’hygiène pour bébé. L’argent servira à l’achat et à la distribution des denrées recueillies aux organismes communautaires accrédités par les trois moissons et qui ont des programmes d’aide destinés aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.

Toute personne souhaitant faire un don monétaire peut se rendre sur le site internet www.granderecolte.com. Il est aussi possible de visiter l’un des 17 commerces participants pour y déposer des denrées non périssables pour les tout petits de la région qui souffrent de la faim et de la pauvreté.

Les moissons impliquées invitent aussi les entreprises et institutions à organiser une collecte de dons et de denrées dans leur milieu de travail.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...

Publié hier à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...