Un chauffeur de taxi asperge un client de poivre de Cayenne

Par Claude-André Mayrand
Une dispute entre un chauffeur de taxi et deux clients s’est terminée par une agression et deux arrestations dans la nuit de dimanche à lundi, à Laval.
Parti du centre-ville de Montréal, le taxi de la compagnie Diamond se dirigeait vers Laval pendant que les deux clients se disputaient entre eux sur la destination finale.
C’est alors qu’ils ont demandé au chauffeur de les déposer immédiatement, ce qu’il a refusé, sentant que les clients avaient en tête ne pas payer la course.
«Un des deux clients assis sur la banquette arrière a alors frappé le chauffeur à la tête, explique Frédéric Jean, porte-parole du Service de police de Laval. Après avoir appelé le 9-1-1, le chauffeur a poursuivi sa route jusqu’à l’intersection de l’autoroute 440 et du boulevard Curé-Labelle, où les clients ont quitté le taxi sans payer.»
Pendant qu’un client s’éloignait des lieux, le second a sauté dans un autre taxi qui passait par là et a demandé au chauffeur de s’approcher de son précédent taxi, maintenant stationné, pour y prendre en note la plaque. Suite à un échange verbal, le chauffeur du premier taxi a aspergé de poivre de Cayenne son ancien client, un homme de 23 ans originaire de Laval, qui sera accusé de voies de fait et de menaces.
Le chauffeur montréalais de 45 ans sera quant à lui accusé de possession d’arme et d’agression armée.
Le second client n’a pas été retracé par la police de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.