La commission Charbonneau poursuit son incursion dans le monde des firmes de génie-conseil

Par Agence QMI
La commission Charbonneau a commencé à entendre le témoignage de Rosaire Sauriol, vice-président principal Amérique latine pour la firme de génie-conseil Dessau, en fin d'après-midi mardi.
En cinq ans à peine, la firme de génie-conseil Dessau a réussi à obtenir plus de deux millions $ en argent comptant via un stratagème de fausse facturation dans le but de faire des dons à des partis politiques provinciaux et municipaux.
C'est ce qu'a raconté le vice-président principal Amérique Latine de l'entreprise, Rosaire Sauriol, au premier jour de son témoignage devant la commission Charbonneau.
«Les demandes [des partis politiques] sont devenues de plus en plus importantes au fil des ans. La pression a beaucoup monté. On est une entreprise qui n'est pas payée en argent comptant. La seule façon qu'on a trouvée a été, malheureusement, de faire de la fausse facturation», a expliqué M. Sauriol qui a du même coup admis qu'il s'agissait d'une pratique illégale.
Vers 2009-2010 la firme a cependant commencé à revoir ses pratiques. En 2011, elle a avoué au fisc ses pratiques illégales et payé la presque totalité des fausses factures.
Me Gallant a un nouvelle fois précisé que la Commission se pencherait sur la Ville de Laval un peu plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.