Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rôle accru pour Infrastructure Québec dans le projet

durée 16h07
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde & Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Infrastructure Québec (IQ) se voit confier un mandat élargi dans le dossier du complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval. L’organisme public sera, dorénavant, responsable de sélectionner le partenaire privé qui réalisera le projet.

Bien qu’annoncée que lundi dernier 25 mars, cette bonification de tâche pour l’instance gouvernementale, qui est une procédure régulière dans ce type de contrat, est en vigueur depuis le 28 janvier dernier.

Ainsi, IQ a hérité de la responsabilité du processus d’appel de qualification lancé le 19 février dernier et qui se terminera le 16 avril prochain.

Le processus d’appel de propositions aura lieu, quant à lui, à l’été. Le choix du soumissionnaire pourrait être connu en décembre 2013 ou au début de l’année 2014.

Cet ajout de clauses (avenant) à l’entente de services conclue entre la Cité de la culture et du sport de Laval et IQ comprend, également, des modifications aux étapes du dossier d’affaires, du suivi de projet et du processus d’acquisition.

Pour ces trois phases, la Cité de la culture et du sport de Laval versera près de 1 M$ à IQ à même le fonds de 73,6 M$ dont elle dispose pour la réalisation du projet.

L’organisme gouvernemental fera le suivi de la Place Bell au-delà de la conclusion de la construction de l’amphithéâtre. En effet, son mandat s’étire jusqu’au 31 mars 2017.

Les 46 M$ sont toujours conditionnels

Par ailleurs, les 46,3 M$ promis par le gouvernement provincial et annoncé la veille du déclenchement des dernières élections sont toujours conditionnels au respect du protocole d’entente signé avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

C’est ce qu’ont confirmé la première ministre Pauline Marois et le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, à L’Écho de Laval, dans les derniers jours, ajoutant qu’il est toujours possible pour Québec de retirer ses billes du projet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...