Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rôle accru pour Infrastructure Québec dans le projet

durée 16h07
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde & Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Infrastructure Québec (IQ) se voit confier un mandat élargi dans le dossier du complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval. L’organisme public sera, dorénavant, responsable de sélectionner le partenaire privé qui réalisera le projet.

Bien qu’annoncée que lundi dernier 25 mars, cette bonification de tâche pour l’instance gouvernementale, qui est une procédure régulière dans ce type de contrat, est en vigueur depuis le 28 janvier dernier.

Ainsi, IQ a hérité de la responsabilité du processus d’appel de qualification lancé le 19 février dernier et qui se terminera le 16 avril prochain.

Le processus d’appel de propositions aura lieu, quant à lui, à l’été. Le choix du soumissionnaire pourrait être connu en décembre 2013 ou au début de l’année 2014.

Cet ajout de clauses (avenant) à l’entente de services conclue entre la Cité de la culture et du sport de Laval et IQ comprend, également, des modifications aux étapes du dossier d’affaires, du suivi de projet et du processus d’acquisition.

Pour ces trois phases, la Cité de la culture et du sport de Laval versera près de 1 M$ à IQ à même le fonds de 73,6 M$ dont elle dispose pour la réalisation du projet.

L’organisme gouvernemental fera le suivi de la Place Bell au-delà de la conclusion de la construction de l’amphithéâtre. En effet, son mandat s’étire jusqu’au 31 mars 2017.

Les 46 M$ sont toujours conditionnels

Par ailleurs, les 46,3 M$ promis par le gouvernement provincial et annoncé la veille du déclenchement des dernières élections sont toujours conditionnels au respect du protocole d’entente signé avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).

C’est ce qu’ont confirmé la première ministre Pauline Marois et le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, à L’Écho de Laval, dans les derniers jours, ajoutant qu’il est toujours possible pour Québec de retirer ses billes du projet.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...