Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La STL confirme le report du projet de tramway aérien

durée 15h08
8 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

En attente du développement du secteur de l’Agora, la Société de transport de Laval (STL) confirme le report du projet d’implantation du tramway aérien.

Le transporteur confirme ainsi la nouvelle dévoilée en primeur par L’Écho de Laval, le 27 mars dernier. Malgré les résultats de l’étude de faisabilité qui révèlent que le tramway aérien serait viable et qu’il représente un mode de transport des plus intéressants, son implantation n’est plus une priorité en raison du changement de site de la Place Bell.

Annoncé à l’automne 2011, le projet de tramway aérien était né de la nécessité d’établir un lien entre ce complexe multifonctionnel délimité par les boulevards Daniel-Johnson, Chomedey, Notre-Dame et Saint-Martin et la station de métro Montmorency.

Ce choix s’était fait principalement pour des raisons monétaires. On estime à 25-30 M$ pour l’établissement d’un kilomètre de ligne, comparativement à 200 M$ pour la même distance en métro.

Des résultats prometteurs

L’étude réalisée par la STL indique que ce moyen de transport serait profitable à Laval et qu’il deviendra un incontournable lorsque le centre-ville sera développé à son plein potentiel.

«L’étude démontre qu'il y a des défis techniques, mais qu’ils sont surmontables. Sur le plan économique, un tramway aérien est aussi financièrement rentable, quand on a un nombre d’usagers suffisant, a souligné Guy Picard, directeur général de la STL. Nous sommes heureux de ces résultats, car le tramway aérien est un mode de transport avant-gardiste et représente une technologie fiable, silencieuse et éprouvée pour des conditions hivernales», a t-il poursuivi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...

Publié hier à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...