Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une ado saute du 4e étage: cas de négligence?

durée 06h51
9 avril 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une adolescente supervisée par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a sauté du quatrième étage d'un centre jeunesse de Laval, où elle était hébergée, a appris TVA Nouvelles.

La famille de la jeune fille de 13 ans estime que le Centre Notre-Dame de Laval aurait fait preuve de négligence et croit qu'elle aurait tenté de s'enlever la vie. Elle s'en tire avec de graves blessures, dont des fractures à des vertèbres et à une cheville.

En soirée, lundi dernier, l'adolescente a ouvert une fenêtre munie d'un grillage-moustiquaire et a fait une chute de plus de 10 mètres, à partir du quatrième étage. Il semble que les vis retenant la moustiquaire étaient rouillées et se seraient enlevées facilement.

La jeune fille était arrivée la veille et avait été placée dans une unité à encadrement intensif pour sa sécurité. Elle faisait des fugues à répétition. Elle a demandé la permission pour se rendre seule aux toilettes de son unité. C'est à cet endroit que le drame s'est produit.

C'est la première fois qu'elle séjournait au Centre jeunesse Notre-Dame, après que sa mère eut demandé son évaluation médicale à l'Hôpital Sainte-Justine pour en avoir le cœur net sur ses problèmes de comportement.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, son dossier médical ne faisait pas état de risques suicidaires. La mère de l'adolescente aurait cependant mis en garde les éducatrices.

Contrairement aux proches, la DPJ croit plutôt qu'il s'agit d'une tentative de fugue et prend des mesures pour éviter qu'un tel évènement ne se reproduise.

Les 400 fenêtres et moustiquaires du Centre Notre-Dame ont toutes été vérifiées, et de nouvelles vis ont été installées lundi.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PM
    Patsy Menard
    temps Il y a 3 ans
    Je voudrais vous informer que ce n'est pas la première fois car moi-même j'ai saute du 4ieme étages, justement des toilettes et je suis atteri dans la cour nue pieds. Ceci sais produits dans les années 1985 approximatif directeur de l'unité était un dénommé Jean-Claude. Informer vous. Si vous voulez me rejoindre : 450-377-0800
  • PM
    Patsy Menard
    temps Il y a 3 ans
    J'ai sauté moi-même dans les années 1986 approximatif du 4ieme étages justement des toilettes et je suis atteri dans la cour nue pieds, le directeur de l'unité était un dénommé Jean-Claude. Si vous désirez obtenir plus d'information. 450-377-0800

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...