Une ado saute du 4e étage: cas de négligence?

Par Agence QMI
Une adolescente supervisée par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) a sauté du quatrième étage d'un centre jeunesse de Laval, où elle était hébergée, a appris TVA Nouvelles.
La famille de la jeune fille de 13 ans estime que le Centre Notre-Dame de Laval aurait fait preuve de négligence et croit qu'elle aurait tenté de s'enlever la vie. Elle s'en tire avec de graves blessures, dont des fractures à des vertèbres et à une cheville.
En soirée, lundi dernier, l'adolescente a ouvert une fenêtre munie d'un grillage-moustiquaire et a fait une chute de plus de 10 mètres, à partir du quatrième étage. Il semble que les vis retenant la moustiquaire étaient rouillées et se seraient enlevées facilement.
La jeune fille était arrivée la veille et avait été placée dans une unité à encadrement intensif pour sa sécurité. Elle faisait des fugues à répétition. Elle a demandé la permission pour se rendre seule aux toilettes de son unité. C'est à cet endroit que le drame s'est produit.
C'est la première fois qu'elle séjournait au Centre jeunesse Notre-Dame, après que sa mère eut demandé son évaluation médicale à l'Hôpital Sainte-Justine pour en avoir le cœur net sur ses problèmes de comportement.
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, son dossier médical ne faisait pas état de risques suicidaires. La mère de l'adolescente aurait cependant mis en garde les éducatrices.
Contrairement aux proches, la DPJ croit plutôt qu'il s'agit d'une tentative de fugue et prend des mesures pour éviter qu'un tel évènement ne se reproduise.
Les 400 fenêtres et moustiquaires du Centre Notre-Dame ont toutes été vérifiées, et de nouvelles vis ont été installées lundi.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.