Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif atteint : la Grande Récolte pour les enfants amasse plus de 80 000 $

durée 11h44
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La collecte de la Grande récolte pour les enfants, organisée par Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval a amassé 81 749,70 $, au terme de sa campagne annuelle amorcée le 19 mars dernier et qui a pris fin dimanche.

 

Il s’agit de la 2e édition de cette collecte annuelle visant à amasser des dons en argent et des denrées pour bébés et tout-petits.

«Nous avons atteint le 80 000 $ visé, un objectif à la fois ambitieux, compte tenu de la jeunesse de l’événement, et modeste en regard des besoins des 21 000 tout-petits de 0-5 ans nécessitant une aide alimentaire tous les mois dans la région montréalaise», a précisé Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, par voie de communiqué, mercredi.

La collecte des denrées dans les endroits où le public était invité à les déposer a débuté lundi et se poursuivra au cours de la semaine. Le tri de tous ces dons se fera le 20 avril prochain lors de la Journée des enfants qui regroupera les bénévoles invités en compagnie de leurs familles et les partenaires de la Grande Récolte.

La population peut envoyer des dons en argent jusqu’au 20 avril au www.granderecolte.com et au 514-344-4494, et déposer les denrées pour bébés aux bureaux des trois Moissons participantes jusqu’au 19 avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...