Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif atteint : la Grande Récolte pour les enfants amasse plus de 80 000 $

durée 11h44
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La collecte de la Grande récolte pour les enfants, organisée par Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et le Centre de bénévolat et moisson Laval a amassé 81 749,70 $, au terme de sa campagne annuelle amorcée le 19 mars dernier et qui a pris fin dimanche.

 

Il s’agit de la 2e édition de cette collecte annuelle visant à amasser des dons en argent et des denrées pour bébés et tout-petits.

«Nous avons atteint le 80 000 $ visé, un objectif à la fois ambitieux, compte tenu de la jeunesse de l’événement, et modeste en regard des besoins des 21 000 tout-petits de 0-5 ans nécessitant une aide alimentaire tous les mois dans la région montréalaise», a précisé Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal, par voie de communiqué, mercredi.

La collecte des denrées dans les endroits où le public était invité à les déposer a débuté lundi et se poursuivra au cours de la semaine. Le tri de tous ces dons se fera le 20 avril prochain lors de la Journée des enfants qui regroupera les bénévoles invités en compagnie de leurs familles et les partenaires de la Grande Récolte.

La population peut envoyer des dons en argent jusqu’au 20 avril au www.granderecolte.com et au 514-344-4494, et déposer les denrées pour bébés aux bureaux des trois Moissons participantes jusqu’au 19 avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...