Son véhicule aurait été vu au Mexique

Par Agence QMI
Le véhicule du Lavallois Marc Ménard disparu au Mexique depuis le 14 mars dernier aurait été vu récemment par un Mexicain à Nuevo Laredo au nord du pays.
L'homme, qui s'est manifesté sur la page Facebook créée dans le but de retrouver le Québécois de 44 ans, est convaincu d'avoir vu la minifourgonnette blanche dans laquelle voyageait Marc Ménard seul avec sa chienne Maya depuis le 14 décembre.
Le Mexicain affirme avoir tenté d'obtenir de l'aide des autorités locales pour prendre en chasse le véhicule du disparu. En vain. Il a aussi raconté aux proches de Marc Ménard qu'il s'est adressé à l'armée qui lui aurait fait savoir qu'elle n'avait jamais été informée de la disparition d'un Québécois en sol mexicain.
L'homme soutient avoir remarqué la minifourgonnette dans un secteur précis de Nuevo Laredo où Marc Ménard devait franchir les douanes le 14 mars à dessein de revenir au pays en passant par les États-Unis. Il se dit aussi en mesure de décrire la personne qui était au volant du véhicule.
Éléments descriptifs
Les proches de Marc Ménard sont persuadés que l'homme qui a communiqué avec eux dit vrai. Il aurait été capable entre autres de fournir le bon numéro de plaque d'immatriculation ainsi que des d'éléments descriptifs du véhicule qui n'ont jamais été révélés dans les médias.
«Le gars qui nous parle au Mexique dit que la roue de secours du camion est de tel modèle de telle grosseur qui n'est pas une roue standard que personne d'autre qui n'a pas vu le camion peut savoir», a soutenu à TVA Nouvelles, Marc Morneau un ami de Marc Ménard.
La famille et les proches se demandent quoi faire avec ces nouvelles informations. Ils ont l'impression d'être laissés pour compte, car ils ont de la difficulté à faire le point avec le responsable du dossier de disparition de Marc Ménard qui est passé des mains du Service de police de Laval à la Sûreté du Québec à la Gendarmerie royale du Canada.
Récompense offerte
De plus, ils éprouvent de la difficulté à obtenir des informations de l'ambassade mexicaine. Ils ont toutefois mis la main sur les bandes vidéo des douanes de Nuevo Laredo où ils ont identifié Marc Ménard. Ils offrent maintenant une récompense de 10 000 dollars en comptant faire débloquer les choses.
Le père du disparu tient bon malgré le temps qui passe. «On espère tous les jours qu'il y ait un petit dénouement qui arrive quelque part, qu'il se passe quelque chose. On reste dans l'espoir, c'est tout ce qui reste», souffle Robert Ménard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.