Léo Bureau-Blouin présente les premières recommandations

Par Ghislain Plourde
Le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a mis en ligne, hier mardi 7 mai, son rapport préliminaire découlant des séances de consultation publiques, tenues en avril.
Le recueil met de l’avant 29 recommandations qui regroupent les suggestions émises par la centaine de participants qui ont pris part à l’exercice.
Les principaux points sur lesquels les citoyens et le député Bureau-Blouin proposent d’intervenir sont : l’amélioration de l’accès et de l’efficacité du transport collectif, le déploiement de nouvelles voies réservées, l’augmentation du nombre de stationnements incitatifs, l’établissement d’un cadre pour le prolongement de la ligne orange du métro, le développement d’alternatives énergétiques, et, enfin, le maintien d’un financement adéquat et une saine gestion du réseau.
Le représentant de Laval-des-Rapides à l’Assemblée nationale invite à commenter, virtuellement, le rapport et, pour les intéressés, à soumettre un mémoire sur le sujet par le truchement du site internet du député à www.leobureaublouin.org.
Le 29 mai prochain, Léo Bureau-Blouin tiendra une séance de clavardage en direct à l’intention de tous ceux et celles qui voudront s’entretenir avec lui du dossier du transport collectif.
Le document final sera remis au ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, d’ici la fin du mois de juin. «À voir l’intérêt des participants, nous étions dû pour une importante réflexion collective sur l’avenir du transport», a déclaré le député Bureau-Blouin qui souhaite voir des réalisations concrètes, en cette matière, dans un horizon de court à moyen terme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.