Gobé demande la mise en tutelle de Laval

Par Ghislain Plourde
En raison du tourbillon politique des derniers jours et des dernières heures, le candidat à la mairie et chef du parti Action Laval, Jean-Claude Gobé, demande à Québec de mettre en tutelle Laval.
L’ex-politicien provincial qui aspire à la mairie de Laval demande au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, de «retirer immédiatement à l'administration municipale actuelle tout pouvoir de prendre des décisions sur des sujets non urgents. Nous vous demandons également d'imposer à Laval une tutelle, comme la loi vous en donne le pouvoir, jusqu'à ce que soit élu de manière démocratique un conseil municipal crédible et légitime, soit jusqu'au 3 novembre 2013.»
Jean-Claude Gobé justifie sa requête sur la frappe policière de jeudi, mais aussi sur les suspensions du directeur général de la Ville et de son adjoint, survenues la semaine dernière.
Le chef d’Action Laval soutient aussi sa demande par le fait que d’autres proches de l’administration actuelle sont visés dans l’acte d’accusation. De plus, il affirme que l’administration actuelle n’a plus la confiance de la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.