Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Lavallois "déçus" de leur ex-maire

durée 13h02
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Ce n'était qu'une question de temps. Les Lavallois rencontrés par l’Agence QMI ne sont pas surpris de l’arrestation de celui qui a régné sur la ville en roi et maître de 1989 à 2012, mais plusieurs se disent quand même «déçus», confrontés à la réalité des choses.

«Je ne suis pas surpris parce qu'on s'attendait, du jour au lendemain, à tout ça. Il a fait de belles choses, mais en même temps il en a fait des moins belles», a confié un citoyen.

«Ça nous a très déçu, parce qu'on aimait bien le maire... Mais là on voit qu'on s'est fait avoir, qu'il a mis beaucoup d'argent dans sa poche», a renchéri une autre.

«Premièrement, c'est de savoir s'il est coupable. Avant qu'il passe en cour, on ne peut pas décider s'il est coupable ou pas. Il me semble que s'il a un problème, il s'arrangera avec ses problèmes», a finalement dit un autre homme.

Gilles Vaillancourt a été arrêté par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) tôt ce matin en plus de 36 autres personnes. Il devra faire face à de nombreuses accusations criminelles.

Lors des élections municipales de 2009, à peine 35,7% des Lavallois se sont prévalus de leur droit de vote.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...