Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Lavallois "déçus" de leur ex-maire

durée 13h02
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Ce n'était qu'une question de temps. Les Lavallois rencontrés par l’Agence QMI ne sont pas surpris de l’arrestation de celui qui a régné sur la ville en roi et maître de 1989 à 2012, mais plusieurs se disent quand même «déçus», confrontés à la réalité des choses.

«Je ne suis pas surpris parce qu'on s'attendait, du jour au lendemain, à tout ça. Il a fait de belles choses, mais en même temps il en a fait des moins belles», a confié un citoyen.

«Ça nous a très déçu, parce qu'on aimait bien le maire... Mais là on voit qu'on s'est fait avoir, qu'il a mis beaucoup d'argent dans sa poche», a renchéri une autre.

«Premièrement, c'est de savoir s'il est coupable. Avant qu'il passe en cour, on ne peut pas décider s'il est coupable ou pas. Il me semble que s'il a un problème, il s'arrangera avec ses problèmes», a finalement dit un autre homme.

Gilles Vaillancourt a été arrêté par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) tôt ce matin en plus de 36 autres personnes. Il devra faire face à de nombreuses accusations criminelles.

Lors des élections municipales de 2009, à peine 35,7% des Lavallois se sont prévalus de leur droit de vote.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...