Des Lavallois "déçus" de leur ex-maire

Par Agence QMI
Ce n'était qu'une question de temps. Les Lavallois rencontrés par l’Agence QMI ne sont pas surpris de l’arrestation de celui qui a régné sur la ville en roi et maître de 1989 à 2012, mais plusieurs se disent quand même «déçus», confrontés à la réalité des choses.
«Je ne suis pas surpris parce qu'on s'attendait, du jour au lendemain, à tout ça. Il a fait de belles choses, mais en même temps il en a fait des moins belles», a confié un citoyen.
«Ça nous a très déçu, parce qu'on aimait bien le maire... Mais là on voit qu'on s'est fait avoir, qu'il a mis beaucoup d'argent dans sa poche», a renchéri une autre.
«Premièrement, c'est de savoir s'il est coupable. Avant qu'il passe en cour, on ne peut pas décider s'il est coupable ou pas. Il me semble que s'il a un problème, il s'arrangera avec ses problèmes», a finalement dit un autre homme.
Gilles Vaillancourt a été arrêté par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) tôt ce matin en plus de 36 autres personnes. Il devra faire face à de nombreuses accusations criminelles.
Lors des élections municipales de 2009, à peine 35,7% des Lavallois se sont prévalus de leur droit de vote.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.