Opération de l’UPAC jeudi matin : Hexagone suspend une des personnes arrêtées

Par Agence QMI
Le Groupe Hexagone, l’entreprise qui a récemment fait l’acquisition de compagnies de Tony Accurso a annoncé jeudi soir la suspension d’un de ses collaborateurs arrêté par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) jeudi matin.
«À la suite des arrestations de ce (jeudi) matin à Laval et dans un souci de tolérance zéro, le président et chef de la direction du Groupe Hexagone, M. Joël Gauthier, annonce la suspension sans solde pour une durée indéterminée de M. Lyan Lavallée», a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse, en soirée.
M. Lavallée était, depuis l’acquisition des compagnies de Tony Accurso par Hexagone, à la fin du mois dernier, représentant des ventes au sein d’Hexagone. Avant l’acquisition, il dirigeait Ciments Lavallée, une des entreprises comprises dans la transaction annoncée le 30 avril. Ciments Lavallée, qui est établie à Laval, est spécialisée dans les trottoirs et les bordures.
Lyan Lavallée est une des 37 personnes arrêtées par l'UPAC jeudi en lien avec des cas présumés de corruption à Laval.
«Bien que le Groupe Hexagone reconnaisse la présomption d'innocence, le geste posé aujourd'hui (jeudi) envoie un signal très clair à tous nos employés et à l'industrie, a ajouté le grand patron du Groupe Hexagone jeudi soir. Nous nous engageons résolument en faveur de la transparence et du changement. Nous avons la chance d'avoir une toute nouvelle entreprise à construire selon les besoins et les attentes d'aujourd'hui.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.