Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Gaudreault: la population doit voter massivement

durée 06h56
12 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Étienne Laberge/Agence QMI
LAVAL - 

Questionné sur la manière de restaurer la confiance des citoyens devant leurs élus municipaux après un journée noire à Laval jeudi, le ministre des Affaires municipales Sylvain Gaudreault a incité la population à aller voter massivement aux élections municipales du 3 novembre.

Le ministre s’exprimait en marge d’un discours aux Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui se tenaient au Palais des Congrès à Montréal.

D’ailleurs, le ministre n’a pas évoqué une seule fois les incidents de Laval de jeudi devant les 1500 délégués présents.

Après son allocution, la presse a demandé ce qu’il pensait des 37 arrestations à Laval, comprenant celle de l’ancien maire Gilles Vaillancourt, le ministre a eu cette réponse.

« La justice et l’UPAC font leur travail. Il faut restaurer la confiance, a soutenu M. Gaudreault. Il faut que les gens aillent voter en masse. C’est important la démocratie municipale. »

S’en remettant aux initiatives du Parti québécois (PQ) en matière de réforme de l’appareil municipal, il a par la suite défendu les actions du gouvernement de Pauline Marois.

« Notre gouvernement est hyperactif en matière de lutte pour l’intégrité. On est en train de finaliser l’étude du projet de Loi 26 sur le financement des élections municipales. On a adopté la Loi 10, la Loi 1, alors je crois qu’on est en confiance et en action », a-t-il déclaré.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...