Mulcair se dit prêt à comparaître à la commission Charbonneau

Par Jessica Murphy\Agence QMI
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, se dit prêt à comparaître devant la commission Charbonneau pour discuter de sa réunion avec l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, si on l’invite.
«J’étais très fier d’avoir pu aider la police dans ce dossier, et je continuerai d’offrir mon aide de quelque façon que je le puisse», a indiqué M. Mulcair, mercredi.
Le chef de l’opposition officielle à Ottawa fait l’objet de critiques pour avoir attendu 17 ans avant de rapporter une présumée histoire de corruption concernant M. Vaillancourt, en 1994, au moment où il était candidat pour le Parti libéral du Québec.
Le chef du NPD a soutenu ne pas avoir partagé ses soupçons, à l’époque, parce que le maire Vaillancourt ne lui a pas directement offert de l’argent.
Mais M. Mulcair a dit avoir rapidement mis fin à sa rencontre après que Gilles Vaillancourt lui eut offert de l’aider dans sa campagne électorale.
M. Vaillancourt fait face à une série d’accusations, notamment pour gangstérisme.
Un porte-parole de la commission Charbonneau — qui se penche sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction au Québec — a indiqué que la liste des témoins est publiée 24 heures à l’avance, et ne pouvait dire si M. Mulcair allait être appelé à témoigner.
Les adversaires politiques de Thomas Mulcair soutiennent qu’il aurait dû signaler les événements lorsqu'ils sont survenus au lieu d’attendre que la police vienne à lui en 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.