Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mulcair se dit prêt à comparaître à la commission Charbonneau

durée 07h39
23 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jessica Murphy\Agence QMI
LAVAL - 

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, se dit prêt à comparaître devant la commission Charbonneau pour discuter de sa réunion avec l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, si on l’invite.

 

«J’étais très fier d’avoir pu aider la police dans ce dossier, et je continuerai d’offrir mon aide de quelque façon que je le puisse», a indiqué M. Mulcair, mercredi.

Le chef de l’opposition officielle à Ottawa fait l’objet de critiques pour avoir attendu 17 ans avant de rapporter une présumée histoire de corruption concernant M. Vaillancourt, en 1994, au moment où il était candidat pour le Parti libéral du Québec.

Le chef du NPD a soutenu ne pas avoir partagé ses soupçons, à l’époque, parce que le maire Vaillancourt ne lui a pas directement offert de l’argent.

Mais M. Mulcair a dit avoir rapidement mis fin à sa rencontre après que Gilles Vaillancourt lui eut offert de l’aider dans sa campagne électorale.

M. Vaillancourt fait face à une série d’accusations, notamment pour gangstérisme.

Un porte-parole de la commission Charbonneau — qui se penche sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction au Québec — a indiqué que la liste des témoins est publiée 24 heures à l’avance, et ne pouvait dire si M. Mulcair allait être appelé à témoigner.

Les adversaires politiques de Thomas Mulcair soutiennent qu’il aurait dû signaler les événements lorsqu'ils sont survenus au lieu d’attendre que la police vienne à lui en 2011.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...