Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mulcair se dit prêt à comparaître à la commission Charbonneau

durée 07h39
23 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jessica Murphy\Agence QMI
LAVAL - 

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, se dit prêt à comparaître devant la commission Charbonneau pour discuter de sa réunion avec l’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, si on l’invite.

 

«J’étais très fier d’avoir pu aider la police dans ce dossier, et je continuerai d’offrir mon aide de quelque façon que je le puisse», a indiqué M. Mulcair, mercredi.

Le chef de l’opposition officielle à Ottawa fait l’objet de critiques pour avoir attendu 17 ans avant de rapporter une présumée histoire de corruption concernant M. Vaillancourt, en 1994, au moment où il était candidat pour le Parti libéral du Québec.

Le chef du NPD a soutenu ne pas avoir partagé ses soupçons, à l’époque, parce que le maire Vaillancourt ne lui a pas directement offert de l’argent.

Mais M. Mulcair a dit avoir rapidement mis fin à sa rencontre après que Gilles Vaillancourt lui eut offert de l’aider dans sa campagne électorale.

M. Vaillancourt fait face à une série d’accusations, notamment pour gangstérisme.

Un porte-parole de la commission Charbonneau — qui se penche sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction au Québec — a indiqué que la liste des témoins est publiée 24 heures à l’avance, et ne pouvait dire si M. Mulcair allait être appelé à témoigner.

Les adversaires politiques de Thomas Mulcair soutiennent qu’il aurait dû signaler les événements lorsqu'ils sont survenus au lieu d’attendre que la police vienne à lui en 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...