Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Femmessor voit le jour à Laval

durée 14h25
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Après quatre ans de discussions et de démarches, le mouvement Femmessor s’implante à Laval. L’organisme de développement économique, sans but lucratif, a pour mission de veiller à la croissance de l’entrepreneuriat féminin.

Femmessor Laval est le quatorzième organisme du genre au Québec et travaillera en partenariat avec le Centre local de développement (CLD) de Laval.

«Nous apporterons un soutien financier aux entrepreneures tout en oeuvrant de concert avec tous les acteurs du milieu. Nous allons soutenir les femmes, les accompagner dans le processus de création d’entreprise et les appuyer dans différentes étapes», souligne la présidente de Femmessor Laval, Lise Lapointe.

L’entrepreneuriat féminin connaît un essor plus marqué au Québec qu’au Canada. En 2011, le pourcentage de femmes entrepreneures était d’un peu plus de 36 % dans la province, alors qu’ailleurs au pays, il se situait à 35 %.

À Laval, le maire Alexandre Duplessis croit que Femmessor contribuera à stimuler l’esprit d’entrepreneuriat chez les femmes. Citant des statistiques de la Fondation de l’entrepreneurship, le maire souhaite voir plus de femmes d’affaires.

«Seulement le quart des entreprises sur notre territoire sont détenues par des femmes. Au plan du revenu, 64 % des entrepreneures ont un revenu maximal de 49 000 $, alors que chez les hommes, cette proportion est de 47 %.»

L’organisme de développement économique, qui dispose d’un fonds d’opération de 1,2 M$, démarrera officiellement ses activités en septembre prochain. Femmessor est née sur la Côte-Nord en 1995.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...