Le président des cols bleus est sceptique

Par Ghislain Plourde
Le président des cols bleus de Laval, Martin Gagnon émet des réserves sur les propos de l’entrepreneur Pierre Allard qui a prétendu avoir dû verser un pot-de-vin à un travailleur municipal pour que celui-ci veuille approuver des travaux.
«Je n’ai jamais eu vent d’histoire de la sorte. Un col bleu qui aurait accepté de l’argent pour descendre dans un trou qui aurait pu mettre sa sécurité en péril? Il n’y a aucun prix, à mon avis, lorsque la vie d’une personne est en jeu», affirme le président des cols bleus, Martin Gagnon.
Du même coup, il déclare ne pas vouloir remettre en cause les propos de l’entrepreneur de Mascouche, que cela n’est pas de son ressort.
«Si les déclarations de Monsieur sont exactes, bien évidemment que ni moi, ni le syndicat n’endossons ce genre de pratique. Soyez certain que si j’entends des histoires de ce genre, je ne me gênerai pas pour intervenir», a-t-il ajouté.
Mercredi matin, lors de son témoignage à la commission Charbonneau, le propriétaire d’Excavation S. Allard, Pierre Allard, a soutenu avoir dû payer comptant un col bleu pour qu’il accepte d’approuver des travaux de creusage d’une tranchée. Après avoir dénoncé la situation à un contremaître, on ne lui a plus demandé un tel paiement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.