Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président des cols bleus est sceptique

durée 16h50
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le président des cols bleus de Laval, Martin Gagnon émet des réserves sur les propos de l’entrepreneur Pierre Allard qui a prétendu avoir dû verser un pot-de-vin à un travailleur municipal pour que celui-ci veuille approuver des travaux.

«Je n’ai jamais eu vent d’histoire de la sorte. Un col bleu qui aurait accepté de l’argent pour descendre dans un trou qui aurait pu mettre sa sécurité en péril? Il n’y a aucun prix, à mon avis, lorsque la vie d’une personne est en jeu», affirme le président des cols bleus, Martin Gagnon.

Du même coup, il déclare ne pas vouloir remettre en cause les propos de l’entrepreneur de Mascouche, que cela n’est pas de son ressort.

«Si les déclarations de Monsieur sont exactes, bien évidemment que ni moi, ni le syndicat n’endossons ce genre de pratique. Soyez certain que si j’entends des histoires de ce genre, je ne me gênerai pas pour intervenir», a-t-il ajouté.

Mercredi matin, lors de son témoignage à la commission Charbonneau, le propriétaire d’Excavation S. Allard, Pierre Allard, a soutenu avoir dû payer comptant un col bleu pour qu’il accepte d’approuver des travaux de creusage d’une tranchée. Après avoir dénoncé la situation à un contremaître, on ne lui a plus demandé un tel paiement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...