Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président des cols bleus est sceptique

durée 16h50
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le président des cols bleus de Laval, Martin Gagnon émet des réserves sur les propos de l’entrepreneur Pierre Allard qui a prétendu avoir dû verser un pot-de-vin à un travailleur municipal pour que celui-ci veuille approuver des travaux.

«Je n’ai jamais eu vent d’histoire de la sorte. Un col bleu qui aurait accepté de l’argent pour descendre dans un trou qui aurait pu mettre sa sécurité en péril? Il n’y a aucun prix, à mon avis, lorsque la vie d’une personne est en jeu», affirme le président des cols bleus, Martin Gagnon.

Du même coup, il déclare ne pas vouloir remettre en cause les propos de l’entrepreneur de Mascouche, que cela n’est pas de son ressort.

«Si les déclarations de Monsieur sont exactes, bien évidemment que ni moi, ni le syndicat n’endossons ce genre de pratique. Soyez certain que si j’entends des histoires de ce genre, je ne me gênerai pas pour intervenir», a-t-il ajouté.

Mercredi matin, lors de son témoignage à la commission Charbonneau, le propriétaire d’Excavation S. Allard, Pierre Allard, a soutenu avoir dû payer comptant un col bleu pour qu’il accepte d’approuver des travaux de creusage d’une tranchée. Après avoir dénoncé la situation à un contremaître, on ne lui a plus demandé un tel paiement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...