Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission Charbonneau : bientôt Ronnie Mergl à la barre

durée 07h40
29 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mélanie Colleu\Agence QMI
LAVAL - 

Le vice-président de la firme lavalloise Nepcon, Ronnie Mergl, devait entrer en scène mardi à la commission Charbonneau après la fin du témoignage de Gilles Théberge, mais comme celui-ci n'est pas terminé, il faudra attendre encore un peu.

 

Mais, tout d'abord, entre les deux, on entendra brièvement l'entrepreneur Pierre Allard.

M. Mergl fait partie des 37 personnes arrêtées par l'UPAC à Laval au début du mois, en lien avec des activités de collusion et de corruption.

Le dirigeant de Nepcon aurait joué les intermédiaires entre l'ex-directeur du service Ingénierie de la Ville de Laval, Claude Deguise, et les entrepreneurs collusionnaires, selon l'ex-cadre de Sintra, Gilles Théberge.

M. Deguise transmettait à M. Mergl les listes des soumissionnaires de chaque contrat truqué. Celui-ci les remettait ensuite aux gagnants désignés pour qu'ils puissent appeler les perdants et leur demander des soumissions de complaisance.

Selon M. Théberge, «la Ville avait une grande confiance» en M. Mergl et ses frères.

Membre du cartel des collusionnaire, Nepcon aurait elle aussi reversé sa cote de 2 % des contrats publics qu'elle obtenait au parti du maire Vaillancourt.

C'est la première fois que la commission Charbonneau entendra l'un des accusés du gros coup de filet de l'UPAC sur la Rive-Nord.

En attendant l'arrivée de M. Mergl, Gilles Théberge poursuit son témoignage. Son contre-interrogatoire devrait prendre fin en cours de matinée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...