Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crise à Laval: la ministre Léger préoccupée

durée 15h31
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La ministre responsable de Laval, Nicole Léger, se dit préoccupée par les révélations faites par l’avocat Jean Bertrand sur le système de prête-nom qui aurait eu cours à Laval depuis des années.

La ministre péquiste a réitéré les propos de son collègue Sylvain Gaudreault, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), qui a déclaré, un peu plus tôt vendredi, que tous les scénarios sont à l’étude en ce qui concerne la gestion de Laval.

«Nous analysons sérieusement tous les options. Nous prenons au sérieux la situation et suivons de près les plus récents développements. Nos vérificateurs sont toujours sur les lieux pour nous livrer des comptes-rendus complets.»

La ministre Léger a tenu à rappeler l’importance du prochain scrutin.

«Avec toutes ces histoires qui éclaboussent Laval depuis les derniers mois, il est encore plus important pour les Lavallois de s’exprimer le 3 novembre prochain et de choisir ceux et celles qui dirigeront leurs destinées pour les quatre prochaines années.»

Québec pourrait mettre en tutelle Laval par le truchement de la Commission municipale du Québec (CMQ) qui pourrait en faire la requête via les tribunaux. Une série de démissions d’élus pourraient aussi mener à la mise en place d’une administration provisoire, s’il n’y a plus quorum au conseil municipal.

Le gouvernement provincial pourrait, également, laisser aller les choses jusqu’à la prochaine campagne électorale.

Rappelons qu’en novembre dernier, dans la foulée de la démission de Gilles Vaillancourt de la mairie, le gouvernement Marois a délégué deux vérificateurs chargés de scruter à la loupe la gestion municipale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...