Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La firme de relations publiques National s’occupe des communications de Laval

durée 14h17
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
LAVAL - 

Depuis le 30 mai, le maire de Laval, Alexandre Duplessis, et ses collègues du conseil municipal, peuvent compter sur le travail d’un vice-président de la firme de relations publiques National pour gérer leurs communications.

 

Pierre-Philippe Lortie, conseiller chez National, occupe la fonction d’attaché de presse au cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval depuis novembre dernier.

Lorsque Me Jean Bertrand a témoigné à la commission Charbonneau, Jean-François Villion, vice-président aux relations-investisseurs pour National, a du même coup fait son apparition. C’est ce dernier qui a signé le communiqué émis par le conseil municipal le jour dans lequel Me Bertrand indiquait que la presque totalité des élus lavallois avaient agi comme prête-noms.

Me Bertrand a été l’agent officiel du PRO des Lavallois, parti dirigé par Claude Lefebvre et Gilles Vaillancourt, pendant 28 ans.

En avril dernier, «L’Écho de Laval» révélait que la Ville de Laval avait donné pour plus de 7 millions $ en contrats à National au cours des dix dernières années pour des services de communications. À cette somme, il fallait aussi ajouter un peu plus de 300 000 $ pour des activités de consultation, prêt d’une ressource, travail pour un plan corporatif de communication interne ainsi que le remplacement de l’attaché de presse du maire.

La dernière entente signée avec le cabinet de relations publiques National doit prendre fin le 23 mars 2014.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...