La firme de relations publiques National s’occupe des communications de Laval

Par Cédérick Caron
Depuis le 30 mai, le maire de Laval, Alexandre Duplessis, et ses collègues du conseil municipal, peuvent compter sur le travail d’un vice-président de la firme de relations publiques National pour gérer leurs communications.
Pierre-Philippe Lortie, conseiller chez National, occupe la fonction d’attaché de presse au cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval depuis novembre dernier.
Lorsque Me Jean Bertrand a témoigné à la commission Charbonneau, Jean-François Villion, vice-président aux relations-investisseurs pour National, a du même coup fait son apparition. C’est ce dernier qui a signé le communiqué émis par le conseil municipal le jour dans lequel Me Bertrand indiquait que la presque totalité des élus lavallois avaient agi comme prête-noms.
Me Bertrand a été l’agent officiel du PRO des Lavallois, parti dirigé par Claude Lefebvre et Gilles Vaillancourt, pendant 28 ans.
En avril dernier, «L’Écho de Laval» révélait que la Ville de Laval avait donné pour plus de 7 millions $ en contrats à National au cours des dix dernières années pour des services de communications. À cette somme, il fallait aussi ajouter un peu plus de 300 000 $ pour des activités de consultation, prêt d’une ressource, travail pour un plan corporatif de communication interne ainsi que le remplacement de l’attaché de presse du maire.
La dernière entente signée avec le cabinet de relations publiques National doit prendre fin le 23 mars 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.