Mont-de-La Salle dépose sa pétition à Ottawa

Par Christopher Nardi
Des étudiants de Mont-de-La Salle ont déposé, vendredi, une pétition demandant au ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, d’accorder un sursis à la famille Alvarez-Rivera menacée de déportation au Salvador.
La famille connaîtra la date de sa déportation le 13 juin prochain et seule une intervention du ministre Vic Toews permettrait à la famille de demeurer au Canada en attendant le traitement de leur dossier.
La députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre, va déposer la pétition comprenant plus de 1500 signatures à la Chambre des communes et espère que celle-ci aura un impact direct sur le ministre de la Sécurité publique.
«C’est bien de voir des jeunes solidaires de leurs collègues de classe qui se mobilisent ainsi. Ils ont décidé de se battre jusqu’au bout et ils ont toute mon admiration, a la députée Doré Lefebvre. La bataille n’est pas finie. On continue de travailler ensemble, afin de convaincre le ministre de revenir sur cette décision insensée. »
En plus de la pétition, les jeunes ont envoyé 1 280 cartes postales au ministre et ils ont organisé une chaîne humaine pour promouvoir leur cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.