Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-de-La Salle dépose sa pétition à Ottawa

durée 15h06
7 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi
LAVAL - 

Des étudiants de Mont-de-La Salle ont déposé, vendredi, une pétition demandant au ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, d’accorder un sursis à la famille Alvarez-Rivera menacée de déportation au Salvador.

La famille connaîtra la date de sa déportation le 13 juin prochain et seule une intervention du ministre Vic Toews permettrait à la famille de demeurer au Canada en attendant le traitement de leur dossier.

La députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre, va déposer la pétition comprenant plus de 1500 signatures à la Chambre des communes et espère que celle-ci aura un impact direct sur le ministre de la Sécurité publique.

«C’est bien de voir des jeunes solidaires de leurs collègues de classe qui se mobilisent ainsi. Ils ont décidé de se battre jusqu’au bout et ils ont toute mon admiration, a la députée Doré Lefebvre. La bataille n’est pas finie. On continue de travailler ensemble, afin de convaincre le ministre de revenir sur cette décision insensée. »

En plus de la pétition, les jeunes ont envoyé 1 280 cartes postales au ministre et ils ont organisé une chaîne humaine pour promouvoir leur cause.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 13h00

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...