Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Claude Gobé présente une partie de son équipe

durée 20h21
12 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Action Laval a procédé, mercredi en début de soirée, à la présentation d’une partie de son équipe de candidats pour la prochaine campagne électorale.

Le parti, mené par l’ancien député libéral provincial Jean-Claude Gobé, aura des représentants dans les 21 districts. Les noms de six premiers candidats ont été dévoilés lors de cette première annonce.

Ainsi Julius Bute (Pont-Viau-Duvernay), Achille Cifelli (Val-des-Arbres), Monique Chartrand (Marigot), Éric Denis (Saint-François), Fayçal El-Khoury (Laval-des-Rapides) et Aglaia Revelakis (Chomedey) brigueront les suffrages pour Action Laval le 3 novembre prochain.

Le chef du parti et candidat à la mairie a précisé que tous ses candidats seront connus en septembre. Jusqu’à présent, une quarantaine de curriculum vitae ont été reçus par Action Laval.

Quant à la plateforme électorale de la formation politique, qui fait l’objet d’un peaufinage constant, certains de ses aspects seront révélés dès la mi-juillet.

«Notre programme se déclinera sur trois grandes thématiques, la transparence, la gouvernance ainsi que le développement durable et raisonnable», fait savoir Jean-Claude Gobé.

Longue réflexion

Le chef d’Action Laval a indiqué avoir longuement pesé le pour et le contre avant de se lancer dans l’aventure municipale.

«Comme bon nombre de Lavallois, je me suis rendu compte que beaucoup de choses qui se passaient dans l’administration étaient totalement inacceptables. On ne peut pas tolérer une situation comme celle-là. Pas seulement parce qu’il y a de la fraude, de la collusion et de la corruption, mais aussi parce que ça envoyait un exemple à notre société que ces pratiques étaient devenues la normalité. Quel message transmet-on aux citoyens et à nos générations futures?»

Jean-Claude Gobé, qui soutient avoir été sollicité par un parti déjà existant, affirme que la création de sa propre troupe devenait inévitable dans le contexte. «Après analyse, j’en suis venu à la conclusion que les partis en place n’ont pas reçu le support des électeurs dans le passé. Les gens que je rencontrais m’ont dit que ça prenait un changement complet et que cela passait, à coup sûr, par une nouvelle formation politique.»

D’ailleurs le slogan adopté par Action Laval, va dans ce sens. L’équipe de Jean-Claude Gobé utilisera comme thème C’est le temps que ça change durant la campagne électorale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...