Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des syndiqués dénoncent l’état du réseau de santé

durée 07h00
14 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Andrée Gosselin\Agence QMI
LAVAL - 

Près de 300 membres de la CSN ont tenu une manifestation-éclair à la sortie du pont Jacques-Cartier, jeudi midi, afin de dénoncer «l’état critique» du réseau de santé dans la région métropolitaine.

 

Les protestataires souhaitaient attirer l’attention sur les coupures de 100 millions $ exigées par le gouvernement Marois dans la région de Montréal et de Laval, ainsi que sur l’organisation du système et la poursuite de sa privatisation.

«Les services à la population sont directement touchés, a affirmé Gaétan Châteauneuf, président du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN). Et les salariés n’ont même pas leur mot à dire, même si c’est à eux qu’on demande le plus gros effort.»

Selon le syndicat, les contrats octroyés en partenariat public-privé (PPP) coûtent cher à l’État et posent de nombreuses questions éthiques.

«On a eu un bon exemple avec le scandale du CUSM et d’Arthur Porter, a rappelé M. Châteauneuf. Et on pense que la même chose aurait pu se produire au CHUM. On a même demandé à l’Autorité des marchés financiers de tenir une enquête.»

Le CCMM-CSN souligne aussi que la réorganisation de plusieurs établissements de santé avait été faite de façon déficiente. «Ça pousse la population à se tourner vers des soins offerts par le privé», croit M. Châteauneuf.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

durée Hier 11h00

Augmentation des tarifs acceptable des transports en commun de la région

L’Association pour le transport collectif de Laval (ATCL) est somme toute satisfaite de l’augmentation moyenne des tarifs de 3 % décrétée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Cette augmentation se situe sous le niveau d’inflation en 2023 de 4,1% et n’augmente pas la part ...

durée Hier 10h00

Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires : Denise Laperle honnorée

Denise Laperle, une infirmière auxiliaire de Laval est à l’honneur dans la campagne « L’humain derrière les soins », qui souligne la Journée des infirmières et infirmiers auxiliaires du 5 mai. Pour l’occasion, elle a raconté son parcours à l’animatrice Marie-Claude Barrette, en plus d’être à l’honneur dans l’ouvrage publié à cette occasion. Après ...