Pierre Desjardins visé

Par Ghislain Plourde
L’ex-notaire Jean Gauthier a affirmé que Pierre Desjardins, rattaché au cabinet du maire depuis de nombreuses années, avait été payé par la caisse occulte du PRO des Lavallois.
Ces révélations sont survenues alors que l’ancien notaire tentait de minimiser son rôle au sein du PRO des Lavallois. Il a indiqué qu’il lui arrivait tout de même d’autoriser certaines dépenses du parti à la place de l’argentier officiel, Jean Bertrand.
Il a dit avoir envoyé Pierre Desjardins, le responsable des communications du maire Vaillancourt, au bureau de l’avocat Pierre Lambert, qui tenait la caisse occulte de la formation politique.
Selon les propos du notaire, l’employé de la firme de relations publiques National était rémunéré par les fonds illégaux provenant des ristournes des firmes de génie et des entrepreneurs en construction collusionnaires.
«Il était toujours payé à même la caisse occulte», a rapporté Jean Gauthier.
Réactions de la firme
En fin de journée, National réagissait, par communiqué de presse, au témoignage de Jean Gauthier. La firme a précisé le rôle exact du consultant de Pierre Desjardins qui œuvre en impartition au cabinet du maire et au comité exécutif de la Ville de Laval.
«Le consultant Pierre Desjardins est un contractuel qui, à titre de travailleur autonome, n'a pas de relation d'exclusivité de services avec NATIONAL. M. Desjardins a effectué du travail politique partisan rémunéré pour le Parti PRO des Lavallois, à l'extérieur du mandat de NATIONAL auprès de la Ville de Laval. NATIONAL n'est pas au courant des modalités contractuelles entre M. Desjardins et le Parti PRO des Lavallois», a laissé savoir le cabinet de relations publiques qui terminera son mandat pour Laval le 10 juillet prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.