Emilio Migliozzi quitte le ML

Par Ghislain Plourde
En désaccord avec la direction que prend son parti, l’un des membres de l’exécutif du Mouvement lavallois (ML), Emilio Migliozzi, quitte la formation politique.
«Les orientations et les choix engagés dernièrement par le ML ne cadraient plus avec la perspective selon laquelle je crois que l’action du parti devrait être menée», a-t-il fait savoir par communiqué de presse, jeudi matin.
Emilio Migliozzi n’écarte pas l’idée de poursuivre l’aventure politique, malgré la fin du parcours avec le ML.
«Je suis en période de réflexion pour déterminer quelles sont les meilleures résolutions à prendre dans les circonstances pour que je puisse servir mes concitoyens en ayant bien présent à l’esprit leurs plus hauts intérêts.»
Le chef du ML, Marc Demers, nage en plein mystère quant aux motifs qui ont motivé ce départ.
«Je suis dans le néant, j’ignore toujours les raisons qui ont poussé Emilio à quitter le ML. Il n’y a rien eu de majeur, pas de changement dans les grandes lignes du parti. On était quatre sur le comité exécutif, il (Emilio) en faisait partie. Nos décisions sont prises en consensus. Je ne comprends pas.»
La démission aurait-elle pu être causée par la nomination du nouveau chef? «Il a été parmi les premiers à m’approcher. Il voulait que je me présente», indique Marc Demers qui n’a pas reparlé au démissionnaire depuis l’annonce de son départ, le mercredi 5 juin dernier.
Après avoir brigué la mairie, à titre d’indépendant en 2005, Emilio Migliozzi a joint les rangs du ML pour l’élection de 2009 à titre de candidat dans le district L’Orée-des-Bois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.