La CSDL maintient le changement d’horaire à Val-des-Arbres

Par Christopher Nardi
En dépit des demandes de révision de parents frustrés de l'école Val-des-Arbres, la Commission scolaire de Laval (CSDL) a décidé de maintenir sa décision de faire commencer les élèves une heure plus tôt, dès l’an prochain.
Afin d’accueillir les deux nouvelles écoles promises par la ministre de l’Éducation il y a quelques semaines et de surveiller ses dépenses, la commission scolaire a décidé de réorganiser son transport scolaire afin d’optimiser l’usage de sa flotte limitée d’autobus.
«Lorsque nous organisons le transport scolaire, nous n’organisons pas [un territoire à la fois], a expliqué Louise Lortie, présidente de la CSDL. Nous devons considérer l’ensemble du territoire de desserte lorsque les horaires sont faits.»
La CSDL a donc opté pour reculer l’heure de la rentrée de l’école Val-des-Arbres de 8 h 40 à 7 h 45, créant le désarroi chez les parents. Présents à la réunion des commissaires le 19 juin, plusieurs parents ont décrié le manque de transparence et de consultation de la part de la commission scolaire, tout en proposant des pistes de solution alternatives.
Après plus de 30 minutes de consultation, les commissaires ont finalement décidé de maintenir le nouvel horaire annoncé, au désarroi des parents présents.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.